AccueilBabbelApplication Babbel avis | L'apprentissage des langues

Application Babbel avis | L’apprentissage des langues

Chaque fois que je commence à apprendre une nouvelle langue, je me demande quelle application je vais utiliser. Récemment, j’ai commencé à apprendre l’espagnol, alors j’ai fait quelques recherches pour savoir quelle application utiliser, et bien sûr Babbel reste toujours l’application la plus populaire.

Alors pourquoi choisir Babbel ? Babbel est toujours considéré comme le choix  » sérieux  » en matière d’applications. En tant qu’apprenant de langues, j’ai souvent l’impression que je devrais la choisir.

Qu’est-ce que l’application Babbel ?

L’application Babbel (et le site Web) est une plateforme d’apprentissage des langues conçue pour vous faire passer du niveau débutant au niveau « avancé »… ce qui, d’après ce que je peux dire, se situe en fait autour du niveau B2, et seulement dans certaines langues. L’anglais et l’espagnol semblent avoir les cours les plus avancés, tandis que certaines langues comme l’indonésien n’ont que quelques cours pour débutants.

L’approche didactique de Babbel intégre les théories contemporaines de l’apprentissage et de l’enseignement. Par conséquent, l’apprenant développe une large base de compétences linguistiques. Babbel intègre des activités de lecture, d’écriture, d’écoute et d’expression orale pour enseigner le vocabulaire et la grammaire. Les activités sont conçues pour être réalistes et pratiques, et enseignent par le dialogue.

Le logiciel dispose également d’une reconnaissance vocale, qui permet de vérifier votre prononciation, et de la possibilité de revoir les leçons précédentes à volonté.

Application-Babbel-avis-Lapprentissage

L’un des avantages de Babbel par rapport à d’autres applications est que vous pouvez évaluer votre niveau de langue et choisir de commencer votre apprentissage en conséquence. Il n’est pas nécessaire de partir de zéro, comme la plupart des autres applications, comme Duolingo, vous y obligent.

Il est également possible d’être pointilleux sur l’inclusion des accents sur les lettres lorsque vous répondez, ou de le désactiver et de ne pas s’en soucier. Personnellement, je pense qu’il est important de les apprendre si vous voulez bien écrire dans la langue, mais vous pouvez avoir des raisons de les désactiver.

Il existe également des cours spécifiques sur la grammaire que vous pouvez choisir de suivre.

Podcasts Babbel

Pour compléter les exercices de l’application, Babbel propose des podcasts disponibles via Spotify, Google et Apple Podcasts. Certains traitent de la vie en général, d’autres plus spécifiquement de l’apprentissage des langues, et les niveaux vont de débutant à avancé. Le meilleur de tous, c’est que ces podcasts sont disponibles gratuitement ; il n’est pas nécessaire d’avoir un abonnement pour y accéder.

Babbel prix

Babbel est-il gratuit ?

Babbel n’est généralement pas gratuit. Lorsque vous vous inscrivez, vous pouvez accéder gratuitement à la première leçon, mais vous devez ensuite vous abonner pour accéder au reste des leçons.

Par ailleurs, de nombreux employeurs et écoles disposent de licences organisationnelles pour Babbel. Il est donc intéressant de vérifier si vous pouvez accéder aux cours de cette manière.

Combien coûte Babbel ?

Babbel propose les formules d’abonnement suivantes :

Économisez jusqu’à 60 % avec l’offre
Babbel prix

* Les abonnements sont renouvelés automatiquement. Vous pouvez annuler le renouvellement automatique à tout moment.

Babbel.code promo :

Obtenez 60 % de réduction avec ce code promo :

Ce code promo est nécessaire.

Il est à noter que ces abonnements donnent accès à une langue. Si vous souhaitez accéder à une autre langue, vous pouvez soit payer un autre abonnement, soit acheter un abonnement Babbel Lifetime toutes les langues.

Qu’est-ce que Babbel Live ?

Babbel Live est un programme d’abonnement distinct pour l’espagnol, l’anglais, l’allemand ou l’italien qui comprend des cours en direct dans votre langue cible, en plus de l’utilisation des cours de l’application.

Les cours sont limités à 6 apprenants et vous pouvez choisir le sujet, le niveau du cours et l’heure à partir d’un programme détaillé.

Les langues sur Babbel

Babbel propose actuellement des cours en 13 langues pour les francophones. Chaque langue a un nombre différent de cours disponibles. Comme vous pouvez le constater, certains d’entre eux sont assez conséquents… d’autres, moins. Mais l’abonnement est le même, quelle que soit la langue.

babbel-avis

Qu’est-ce que l’abonnement Babbel à vie ?

Babbel abonnement à vie vous permet d’accéder à toutes les langues proposées par Babbel, pour un coût unique à vie. Si vous aimez Babbel et que vous souhaitez apprendre au moins trois des langues proposées, cette option vaut la peine d’être envisagée.

Application Babbel avis

Babbel en vaut-il la peine ?

Babbel n’est pas l’option la moins chère pour l’apprentissage des langues, mais parfois le moins cher n’est pas le plus économique. Pour la plupart des apprenants qui ne veulent avoir accès qu’à une seule langue, du moins à un moment donné, Babbel est deux fois plus cher que Duolingo si vous payez par mois. Mais Babbel offre la flexibilité supplémentaire des tests de niveau de langue, la possibilité de passer facilement d’un cours à l’autre et un style d’apprentissage plus réaliste.

Si vous apprenez plusieurs langues ou si vous aimez avoir plusieurs langues en même temps, c’est le moment d’acheter Babbel offre à vie.

Babbel est-il efficace ?

Babbel avis : Babbel est efficace pour ce qu’il est censé être : une application de flashcard, avec des fonctionnalités audio et autres. Bien qu’il soit possible de tester la prononciation, il s’agit d’une partie mineure des activités d’apprentissage. L’une des faiblesses des applications est qu’elles constituent souvent un style d’apprentissage plus passif. Par conséquent, l’apprenant peut devenir assez bon pour reconnaître la langue lorsqu’il la voit ou l’entend, mais il peut encore être faible pour générer la langue à l’oral ou à l’écrit.

Cela peut aussi sembler un peu… répétitif, voire même ennuyeux, si j’ose dire. Mais c’est peut-être parce que tant d’applications sont tellement gamifiées que j’ai pris l’habitude de me divertir un peu. L’application a certainement fait l’objet d’une réflexion approfondie et je lui fais confiance en tant qu’outil éducatif sérieux.

Bien entendu, il va de soi que l’application Babbel ne constitue pas à elle seule un outil complet d’apprentissage des langues. Afin de développer des compétences linguistiques actives, je vous conseille vivement d’investir dans le programme Babbel Live ou de trouver un autre moyen de développer vos compétences conversationnelles actives. Peu importe qu’il s’agisse de cours formels, d’un autre prestataire comme iTalki, d’un échange linguistique local, d’un groupe d’expatriés ou d’une rencontre autour de la langue cible.

À découvrir