Vous souhaitez apprendre de nouveaux mots et des phrases utiles tous les jours ? Dans cet avis sur Mosalingua, nous allons vous expliquer en quoi consiste cet outil d’apprentissage et s’il peut être une excellente application supplémentaire pour les débutants dans l’apprentissage de leur langue cible. Après tout, nous ne voulons pas finir par payer pour quelque chose qui ne répondra pas à nos attentes, n’est-ce pas ?
Dans quelques mois à peine, l’année touche déjà à sa fin. Comme les vacances approchent à grands pas, nous parions que vous êtes à la recherche d’activités amusantes auxquelles vous pourrez consacrer du temps pendant les vacances. Vous avez peut-être aussi pensé à sortir du pays pour passer du temps libre, n’est-ce pas ? Dans de tels cas, vous avez besoin d’une activité qui en vaille la peine, et cela pourrait être l’apprentissage d’une nouvelle langue.
Heureusement, il existe un nombre illimité de supports de lecture et de contenus gratuits que vous pouvez trouver en ligne pour la langue étrangère que vous essayez d’apprendre. Cependant, tous ne valent pas vraiment la peine que vous y consacriez du temps, car la plupart d’entre eux sont dépassés et ne sont pas aussi immersifs que d’autres applications d’apprentissage. Cependant, il semble y avoir un favori, et c’est Mosalingua. Serait-ce la meilleure application pour apprendre les langues aujourd’hui ? Nous allons le découvrir !
Avis Mosalingua : La meilleure plateforme d’apprentissage des langues ?
L’application Mosalingua n’est pas une application de flashcard comme les autres (comme Anki), car elle offre des fonctionnalités uniques que vous n’avez probablement jamais vues auparavant. L’application a été fondée en 2009, et sa communauté d’apprenants a massivement augmenté pour atteindre plus de 6 millions en quelques années seulement. Contrairement à d’autres applications linguistiques à l’époque de sa sortie, celle-ci est véritablement immersive et flexible puisqu’elle est accessible à partir de votre ordinateur et de vos appareils mobiles.
Les apprenants qui utilisent le site Mosalingua vient de différents horizons. Cependant, la plupart d’entre eux sont des professionnels et des apprenants de langues passionnés qui ne peuvent pas consacrer beaucoup de temps à l’apprentissage. Cela étant, cette plateforme est idéale pour ceux qui sont toujours en déplacement et ont des horaires très stricts. En l’utilisant pendant quelques minutes, le site Mosalingua vous enseignera tous les aspects de la langue, y compris le vocabulaire, la grammaire, l’expression orale, l’écoute, la lecture, etc.
Pouvez-vous apprendre votre langue cible avec l’application Mosalingua ?
Vous souhaitez vraiment améliorer vos compétences linguistiques ? Dans cette section, nous allons découvrir comment l’application fonctionne et si elle peut vraiment vous aider à maîtriser quelque chose de nouveau en dehors de votre langue maternelle.
Pour commencer à utiliser l’application Mosalingua, je vous suggère fortement de passer le test de niveau/placement (avantage 1), qui est vraiment bon puisqu’il entraînera la plateforme à vous aider à apprendre des mots adaptés uniquement à votre niveau de compétence. Après tout, nous ne voulons jamais nous sentir dépassés ou stressés en apprenant du vocabulaire avancé tout de suite, n’est-ce pas ? En outre, vous pouvez prendre votre temps et personnaliser votre expérience d’apprentissage en procédant à une auto-évaluation de votre objectif d’apprentissage de la langue cible choisie.
Le test de niveau de la plateforme est également assez complet puisqu’il vous posera des questions telles que la traduction de certains mots et expressions et la complétion de phrases. C’est une bonne chose car cela me rappelle en quelque sorte les véritables tests de niveau que l’on peut trouver dans les écoles de langues avant de commencer le trimestre.
Comme la méthode de Mosalingua est basée sur les flashcards et l’utilisation de la répétition espacée, vous pouvez être rassuré en sachant que tout ce que vous faites depuis l’application est strictement suivi par l’IA (avantage 2). Cela permet à la plateforme de vous aider à réviser les mots et les phrases apprises. Si vous n’êtes pas sûr de votre compréhension d’un vocabulaire particulier, vous pouvez également aider Mosalingua en cliquant sur le bouton qui rappelle à l’IA de vous revoir sur ce mot ou cette phrase la prochaine fois.
Pour répondre à notre question, nous pensons que Mosalingua est une application sympa qui aidera les apprenants à maîtriser de nouvelles expressions et d’autres mots et à se familiariser avec les concepts psychologiques de rappel actif, de répétition espacée et de métacognition (avantage 3). Un inconvénient, cependant, est qu’elle ne propose des leçons que pour quelques langues, dont :
- Anglais
- Espagnol
- Italien
- Allemand
- Portugais
- Russe
- Chinois
- Japonais
- Français
Donc, si la langue que vous essayez d’apprendre n’est pas dans la liste, alors vous devriez vérifier d’autres applications similaires ou contacter l’équipe de Mosalingua afin qu’ils puissent prendre note des langues que vous recherchez. Mais si vous êtes quelqu’un qui n’est toujours pas sûr de la langue à apprendre, vous pouvez considérer cette application car elle est formidable, surtout pour un débutant absolu (avantage 4).
Mosalingua est-il abordable pour les apprenants de langues ?
Mosalingua est une application abordable (avantage 5), surtout si vous souhaitez vous concentrer sur une seule langue. Chacun des cours de Mosalingua comporte les abonnements suivants :