AccueilMosalinguaMon avis sur MosaLingua

Mon avis sur MosaLingua

Avec plus de 7 millions d’utilisateurs dans le monde, MosaLingua est l’endroit idéal pour apprendre une nouvelle langue. Sa méthode est basée sur la répétition espacée et le rappel actif, qui optimisent le processus d’apprentissage en proposant des exercices de révision uniquement lorsqu’ils sont vraiment nécessaires.

Bien que MosaLingua se concentre sur les flashcards, ses apprenants disposent d’un large éventail de fonctionnalités à explorer, comme les livres électroniques, les dialogues et les vidéos, pour n’en citer que quelques-unes. Il existe des cours pour 9 langues différentes. Il est possible de tester le service grâce à un essai gratuit de 15 jours et les utilisateurs qui décident de continuer avec MosaLingua peuvent toujours bénéficier d’une garantie de remboursement de 30 jours.

Points positifs

  • Accès à tous les cours de langues.
  • Grande variété de fonctionnalités.
  • Variété de flashcards.
  • Structure dynamique du programme.
  • Service clientèle utile.

Points négatifs

  • Plate-forme non intuitive.
  • Tarification confuse.
  • Les applications mobiles ne sont pas incluses.

Caractéristiques

MosaLingua propose des cours pour 9 langues différentes : espagnol, italien, portugais, russe, allemand, chinois, japonais, anglais et français. En outre, il existe des cours spécifiques pour l’anglais des affaires (espagnol et anglais uniquement) et l’anglais médical. Les personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle peuvent également étudier le vocabulaire approprié pour passer le Test of English as a Foreign Language (TOEFL) ou le Test of English for International Communication (TOEIC).

avis-sur-mosalingua (2)

MosaLingua utilise des flashcards. Chaque leçon contient des éléments de vocabulaire ou des expressions que les utilisateurs doivent mémoriser. Il commence par un exercice d’écoute et de répétition où les utilisateurs peuvent s’enregistrer et comparer leur prononciation à celle d’un locuteur natif. Ensuite, c’est le moment de mémoriser. MosaLingua affiche des images du vocabulaire en question, et les utilisateurs essaient de se souvenir du mot avant de tourner la flashcard pour voir la réponse. Enfin, pour consolider le tout, il y a un exercice d’écriture. À la fin de la leçon, l’utilisateur effectue une auto-évaluation dans laquelle il indique à MosaLingua dans quelle mesure il pense connaître les mots qu’il vient d’apprendre.

Apprendre grâce à un contenu supplémentaire

Si les flashcards n’ont rien de nouveau, MosaLingua va plus loin en proposant quelques fonctionnalités supplémentaires pour rendre le processus d’apprentissage plus attrayant. Pour les lecteurs passionnés, MosaLingua propose un large éventail de livres électroniques écrits dans les langues enseignées. Tous les livres sont accompagnés d’un fichier audio dans lequel un locuteur natif lit le texte à haute voix, ce qui est idéal pour s’assurer que vous prononcez les mots correctement.

avis-sur-mosalingua-web

Pour les non-lecteurs, MosaLingua propose diverses vidéos à regarder, comme des clips musicaux, des histoires courtes, des films, des séries et des émissions de télévision. Toutes les vidéos sont accompagnées d’une transcription défilante en bas de page, ce qui est une aide précieuse pour les apprenants qui cherchent à améliorer leur capacité d’écoute.

Ressources supplémentaires en dehors de MosaLingua

MosaLingua aide ses utilisateurs à trouver les meilleures ressources sur Internet pour améliorer leur apprentissage des langues. Parmi les exemples, citons les sites d’information, les magazines, les blogs et les sites Web les plus populaires. Pour les utilisateurs à la recherche d’un tuteur en direct, il existe un lien vers italki, un site Web où il est possible de réserver des leçons avec des professeurs pour un tarif horaire.

Mosalingua tarif

Structure du cours

Bien que MosaLingua ne demande pas aux utilisateurs de faire un test de niveau lorsqu’ils créent un compte, il est possible d’en faire un plus tard. Cependant, il n’est pas si génial. Le test s’articule autour de dix flashcards et, bizarrement, les utilisateurs peuvent prétendre que leur réponse est correcte même si elle ne l’est pas. Par exemple, nous connaissons le portugais et l’espagnol, mais même si nous ne connaissons pas l’italien, nous avons pu obtenir la plupart des réponses correctes. Au final, le résultat mesuré était un niveau B2 alors que nous ne connaissons rien à l’italien.

application-avis-sur-mosalingua

Au début d’un nouveau cours, MosaLingua demande à ses apprenants quel est leur objectif principal dans l’apprentissage d’une nouvelle langue. En fonction de leur réponse, MosaLingua ajuste la structure du cours pour répondre au mieux aux souhaits de ses utilisateurs. Cela dit, les utilisateurs ont un contrôle total sur leur cours. Les apprenants peuvent sauter des niveaux comme bon leur semble et ajouter de nouvelles flashcards avec des mots qu’ils ne trouvent pas sur la plateforme. En outre, après avoir progressé dans le programme, des contenus bonus – tels que des blagues, des citations et des proverbes autochtones – sont débloqués.

Plateformes

La plateforme web de MosaLingua n’est pas la meilleure. Comme il n’y a pas de tutoriel au début du cours et que l’interface n’est pas très intuitive, il faut un certain temps avant que l’utilisateur puisse tout trouver et parcourir la plateforme en douceur. De plus, en raison du codage du site, le bloqueur de publicité doit être désactivé et la lecture automatique de l’audio activée. Sans ces modifications, la plateforme ne fonctionnera pas correctement, ce qui rendra impossible le suivi des leçons.

Il existe des applications pour iOS et Android. Cependant, non seulement elles sont payantes, mais elles n’offrent pas toutes les fonctionnalités de MosaLingua. En revanche, les utilisateurs de MosaWeb peuvent accéder au site Web optimisé pour les mobiles. C’est loin d’être optimal puisqu’une application mobile fonctionnerait plus rapidement, mais au moins les utilisateurs de MosaLingua ont la possibilité d’apprendre en déplacement.

Service clientèle

mosalingua-avis-premium

Le site Web de MosaLingua est un peu désordonné. Il comporte des morceaux de texte superposés, des parties écrites en français alors que le reste de la page est en anglais, et des images qui s’affichent bizarrement. En revanche, on ne peut pas en dire autant de son service clientèle. Il y a un chat en direct avec des agents sympathiques prêts à vous aider 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi qu’une page FAQ complète.

En outre, les visiteurs peuvent également parcourir diverses ressources sur la manière d’apprendre efficacement une langue spécifique, et le blog de MosaLingua regorge également de conseils utiles. Si vous aimez les médias sociaux, vous serez heureux d’apprendre que MosaLingua est assez actif sur Facebook et Twitter, où il partage des articles de blog intéressants, des vidéos YouTube contenant des conseils d’apprentissage, etc. Bien entendu, c’est aussi l’endroit idéal pour entrer en contact avec l’équipe en leur envoyant un tweet ou un message via Facebook.

Mon avis sur MosaLingua

Il est vrai que MosaLingua offre un large éventail de fonctionnalités à explorer. Cependant, il est dommage qu’il soit incapable de partager ce contenu de manière plus intuitive. Le site Web, la plateforme et les prix sont tous déroutants, et les utilisateurs auront besoin de temps et de patience pour comprendre tout ce que MosaLingua a à offrir. Même un petit tutoriel affiché après la création d’un compte améliorerait considérablement l’expérience utilisateur.

Néanmoins, si vous aimez les flashcards, MosaLingua offre l’une des applications d’apprentissage des langues les plus complètes de ce type. Et comme il est possible d’ajouter ses propres mots, le nombre de flashcards que vous pouvez étudier est pratiquement infini. Cependant, il serait bon d’avoir plus d’options tarifaires. Demander un engagement annuel dès le départ est un peu trop pour certaines personnes, même si le prix est abordable. Néanmoins, MosaLingua offre 15 jours pour tester le produit avec l’essai gratuit, et 30 de plus avec sa garantie de remboursement.

À découvrir