AccueilBabbelBabbel ajoute des cours Babbel classe en direct

Babbel ajoute des cours Babbel classe en direct

Babbel, la plateforme d’apprentissage des langues basée à Berlin, a annoncé qu’elle allait bien au-delà de son service d’apprentissage basé sur des applications et qu’elle lançait des cours Babbel Live.

Limités à six étudiants, ces cours axés sur la conversation seront dispensés par des professeurs certifiés, selon la méthodologie existante de Babbel. Les apprenants peuvent ajouter les cours en direct à leur abonnement Babbel existant moyennant un supplément, ou s’abonner à ces cours en tant que produit autonome (l’accès à l’application Babbel est également inclus dans l’abonnement aux cours en direct).

Économisez jusqu’à 50 % avec l’offre
Babbel.Live prix

Babbel introduit également pour la première fois des jeux d’apprentissage des langues dans son application, ainsi que des histoires courtes pour aider les apprenants à utiliser leur nouveau vocabulaire, de courts extraits de faits amusants sur diverses cultures et une nouvelle série de vidéos sur différents lieux et langues.

babbel-en-direct

Ce lancement fait suite à ce qui a été une année faste pour Babbel. En plus de franchir une étape importante avec 10 millions d’abonnements vendus, la société a également réalisé 150 millions d’euros de revenus reconnus en 2019, m’a dit Julie Hansen, PDG de Babbel aux États-Unis, et ce chiffre est nettement plus élevé cette année (bien que Babbel n’ait pas encore divulgué de chiffres de revenus pour 2020). Elle a également noté que si l’entreprise a connu une croissance sur tous les marchés, les États-Unis ont connu une croissance particulièrement forte, avec des revenus et des nombres d’abonnés en hausse de 100%.

Aux États-Unis […], lorsque nous demandons aux gens pourquoi [ils veulent apprendre une langue], ceux qui répondent « pour voyager » sont normalement ceux qui convertissent le plus », m’a dit Hansen. « J’étais donc dans une telle panique à la mi-mars, en pensant que notre activité allait tomber à zéro. Personne ne va voyager. Or, c’est exactement le contraire qui s’est produit. Les gens ont trouvé dans l’apprentissage des langues une amélioration de soi et un investissement gratifiant pour eux-mêmes. »

cours-live-babbel-en-direct

En ce qui concerne les cours de Babbel Live, l’ensemble des combinaisons linguistiques disponibles est encore limité, car la société commence à développer le programme. Pour l’instant, les francophones peuvent s’inscrire à des cours d’espagnol et d’allemand, tandis que les germanophones peuvent suivre des cours d’anglais et d’espagnol. Il est prévu d’ajouter des paires de langues supplémentaires dans le courant de l’année.

L’objectif global de Babbel Live est de répondre aux besoins des apprenants en matière de langues, qu’il s’agisse de vidéos, de podcasts ou de ces nouvelles leçons en direct. « Il s’agit d’adopter une vision plus globale de l’expérience de l’utilisateur en matière d’apprentissage des langues et de répondre à ses besoins à un plus grand nombre d’étapes de ce parcours », a déclaré M. Hansen.

Elle a également fait remarquer qu’offrir une expérience en direct est, à bien des égards, une question de contrôle de la qualité. « Nous avons consacré beaucoup d’efforts au recrutement, à la formation et à l’évaluation des enseignants », a-t-elle déclaré. « Nous leur donnons les outils nécessaires pour réussir. Nous ne nous contentons pas de dire : « hé, voilà l’application, débrouillez-vous ». Il y a du matériel pour chaque leçon. Il y a des conseils. »

Actuellement, Babbel travaille avec une centaine d’enseignants et, l’entreprise voit maintenant des milliers d’élèves en classe chaque semaine. « L’objectif final pour cette année devrait être de compter quelques centaines d’enseignants et des dizaines de milliers d’élèves en classe chaque semaine », a indiqué Christian Hillemeyer, directeur de la communication de Babbel.

babbel-live-en-direct

Alors qu’il existe de nombreuses applications d’apprentissage des langues en tant que services de tutorat en direct, Babbel est peut-être le premier service à son échelle qui vise à combiner les deux. Au-delà des cours en direct, Babbel se penche sur la production de contenu en général, au-delà des fonctionnalités de base de l’application, avec davantage de podcasts, de nouvelles et d’extraits culturels qu’elle ajoute désormais à l’application et – peut-être encore plus important – sous forme de vidéos et de podcasts gratuits sur YouTube et ailleurs.

En plus de toutes les nouvelles fonctionnalités, l’équipe a également examiné ses leçons existantes et, au cours de l’année dernière, ses enseignants ont passé beaucoup de temps à rendre le contenu des cours plus concis et la durée globale des leçons plus courte, sur la base des commentaires de son équipe didactique. L’équipe a également introduit un nouveau flux d’intégration qui comprend un test de niveau afin que les apprenants puissent commencer à utiliser l’application au bon niveau.

À découvrir