Vous souhaitez apprendre l’anglais ou une autre langue ? Avec les cours d’anglais Babbel, vous pouvez utiliser Babbel pour apprendre l’anglais facilement. Pour cette analyse, j’ai téléchargé l’application pour Android et j’ai passé en revue les différentes sections, activités et fonctionnalités pour vous donner une analyse basée sur mon expérience en tant que professeur spécialiste d’anglais.
Qu’est-ce que Babbel ?
Babbel est une application pour apprendre l’anglais très populaire dans le monde hispanophone. L’application vous propose également des cours live en direct avec des professeurs, elle a une très bonne réputation en tant qu’outil pour améliorer certains aspects de l’anglais.
L’application propose un niveau d’apprentissage maximum de C1, ce qui indique un niveau avancé selon le Cadre européen commun de référence pour les langues. Babbel vous propose d’améliorer divers aspects de l’anglais tels que la prononciation, la compréhension et la grammaire, entre autres.
Télécharger Babbel : connexion
Vous pouvez obtenir cette application sur IOS et dans le Google Play Store. Cette revue est basée sur la version Android, sa taille est de 67 Mo, ce qui la rend accessible à ceux qui ont peu de mémoire disponible sur leurs appareils.
Dès que vous ouvrez l’application, elle commence à vous demander d’en savoir plus sur vous-même, comment et ce que vous voulez en tirer. La première chose que vous devez faire est de vous inscrire avec votre e-mail ou en utilisant Facebook, puis vous choisissez votre langue maternelle et celle que vous souhaitez apprendre. Il y a ici une sélection de langues très variée (14 au total) allemand, danois, portugais, néerlandais, indonésien, etc. Pour cette analyse, j’ai choisi l’anglais et l’espagnol Babbel comme langue maternelle.
Que pouvez-vous apprendre avec les cours anglais Babbel ?
L’application vous demande pourquoi vous voulez apprendre, dans mon cas, j’ai choisi l’anglais pour le travail, les voyages, l’amélioration des compétences, la famille/les amis, l’intérêt personnel et les études. Ensuite, nous avons la « question combien connaissez-vous de l’anglais ? » Ici, j’ai choisi « pas beaucoup » pour faire l’analyse mais si vous choisissez « un peu » ou « beaucoup » vous avez la possibilité de passer un test de placement pour connaître votre niveau.
Ensuite, l’application nous demandera combien de temps nous passerons à apprendre l’anglais avec Babbel. C’est un point important car avec cela l’application vous recommandera une révision et enverra des notifications sur votre téléphone portable pour que vous puissiez étudier.
Les dernières étapes pour commencer sont d’entrer notre âge, une notification des forfaits payants de l’application et la notification que nous avons 7 jours gratuits pour essayer toutes les fonctions (nous en reparlerons plus tard).
Enfin, ma brève explication de la méthode d’apprentissage que Babbel utilise la « méthode de répétition espacée ». Avec toutes ces informations, nous sommes prêts à commencer le cours anglais Babbel.
Babbel prix : Combien coûte l’application ?
Si vous vous demandez comment obtenir Babbel gratuitement, laissez-moi vous dire qu’il n’est pas possible de débloquer Babbel sans payer. Afin d’accéder pleinement aux cours anglais Babbel et à tout le contenu, vous devrez payer. Babbel Anglais prix :
L’abonnement annuel est moins cher. Cependant, les autres options de courtes durées sont bonnes si vous n’avez pas assez d’argent ou si vous ne voulez pas vous engager dans l’application à long terme.
De même, vous avez la possibilité d’utiliser l’application gratuitement pendant une semaine, pour cela vous devez enregistrer une carte dans l’application et ainsi démarrer la période d’essai. Gardez à l’esprit que si l’essai de 7 jours expire et que vous n’annulez pas l’abonnement, vous commencerez à être facturé.
Utiliser les cours anglais Babbel pour la première fois
Ici, nous sommes reçus par la page principale de l’application, dans laquelle nous aurons les leçons et dans la barre ci-dessous les différentes sections, accueil, cours, revue, podcast et profil.
Sur la page principale, nous voyons les leçons que nous devons faire et leurs divisions, nous aurons également un rappel en haut pour que nous les révisions et en bas pour souscrire à l’un des plans.
Babbel propose différents niveaux d’apprentissage, premiers pas, débutant 1 et 2, pré-intermédiaire, intermédiaire, indépendant et avancé, chacun avec différents modules appelés « cours » il se peut donc que le niveau débutant comporte 11 leçons et le pré-intermédiaire 9.
En outre, il existe des cours de révision, de grammaire, d’anglais pour le travail (compétences et professions), de compréhension et d’expression orale/écrite, de personnes et de culture, de cours spéciaux et de mots et phrases. Comme vous pouvez le voir, il existe une grande variété de choix.
Comment fonctionne Babbel ?
Comme je l’ai mentionné précédemment, plusieurs cours anglais Babbel sont disponibles et vous pouvez commencer à les suivre à tout moment. Par exemple, vous pouvez commencer à suivre le cours « Premiers pas » et en essayer un autre comme « Pré-Intermédiaire ».
C’est extrêmement convivial car si vous n’aimez pas un cours ou si vous avez l’impression de pouvoir voir du matériel plus avancé, vous pouvez le faire à partir de zéro et à votre propre rythme. De même, vous pouvez suivre votre cours anglais Babbel progressivement sans sauter de niveaux ni de cours.
Chaque cours aura un nombre différent de leçons. Les activités des leçons changeront selon le niveau, par exemple dans les niveaux débutants il y a de nombreuses activités de sélection simple, d’appariement, de remplissage, etc.
D’autre part, aux niveaux avancés, il y a plus d’activités de compréhension de lecture et d’écoute, de prononciation et de compréhension d’opinions dans différents contextes.
À tous les niveaux, vos compétences d’apprentissage, d’écoute, de lecture, d’expression orale et d’écriture seront évaluées, et l’application dispose également d’un assez bon système de reconnaissance vocale pour corriger la prononciation.
Cette application vous aidera à apprendre l’anglais d’un niveau débutant aux niveaux les plus avancés et plus que cela, puisque, comme je l’ai mentionné précédemment, les cours spéciaux complèteront tout votre apprentissage. De plus, il y a une section Podcast où vous pouvez pratiquer vos compétences d’écoute et élargir votre vocabulaire.
Quelque chose de très positif à propos de toutes les informations que le cours anglais Babbel met à votre disposition est que vous pouvez compléter votre apprentissage du « cours général » avec l’un des cours spéciaux, ou simplement faire une pause dans le cours général et revoir l’un des autres cours.
Combien de niveaux Babbel compte-t-il dans le cours d’anglais général ?
Si vous souhaitez apprendre l’anglais à partir de zéro, vous pouvez le faire en suivant les niveaux suivants :
- Premiers pas : Comprend 2 cours de 1 leçon chacun
- Débutant I : Composé de 2 cours de 11 leçons chacun
- Débutant II : Il se compose de 2 cours, l’un de 7 leçons et l’autre de 12.
- Pré-Intermédiaire : consiste en un cours d’une leçon.
- Intermédiaire : Il se compose de 4 cours, le premier avec 14 leçons, le second avec 11, et les troisième et quatrième avec 12 leçons.
- Indépendant : Comprend 4 cours, tous avec 12 leçons.
- Avancé : Il se compose de 2 cours, le premier avec 2 leçons et le second avec 12.
Chaque leçon varie en longueur mais elles ne sont pas extrêmement longues, vous pouvez donc en faire plusieurs en peu de temps. Celles-ci augmenteront en longueur, en contenu et en complexité à mesure que vous progresserez.
De plus, comme nous l’avons mentionné précédemment, il existe de nombreux autres cours que vous pouvez suivre pour améliorer votre anglais ou pour en savoir plus sur de nouveaux sujets, pratiquer la prononciation, l’écoute, les phrases pour le travail, etc.
Babbel : Opinions et avantages du point de vue d’un professeur d’anglais
Avis Babbel Anglais : Lorsque j’ai commencé à utiliser l’application, j’ai été impressionné par la quantité de matériel disponible dès le début, vous pouvez le faire à partir du cours d’anglais général pour vous concentrer sur des aspects et des sujets spécifiques de la langue tels que la prononciation, la culture, l’utilisation de phrases idiomatiques, le vocabulaire, situations de travail et bien plus encore.
Avantages des cours anglais Babbel
La quantité d’informations utiles disponibles
L’application contient de nombreuses informations utiles pour les étudiants de tous niveaux et est accessible à tout moment de votre apprentissage
Très interactif
Les activités obligent l’apprenant à interagir avec quelque chose tout le temps, qu’il s’agisse de placer les mots corrects, de choisir des options, de prononcer, etc.
Le contenu grammatical et lexical est très bon
Les activités vous donnent de petits conseils sur la façon d’utiliser certaines structures et certains mots.
Assez convivial à utiliser
L’application la rend extrêmement facile à utiliser, vous pouvez l’ouvrir et voir tout le contenu qui vous concerne sur l’écran d’accueil.
Inconvénients des cours anglais Babbel
Cela peut être écrasant
Avoir autant d’informations à votre disposition en même temps peut être un peu compliqué, car l’application ne vous guide pas sur ce que vous devez apprendre.
Les cours sont assez courts et simples
Bien qu’ils aient tout le matériel de grammaire et de vocabulaire du niveau de base au niveau avancé, certains niveaux sont courts, car ils ont peu de leçons et d’instructions.
La version gratuite est intrusive
Si vous n’acceptez pas de prendre l’un des plans, le message vous invitant à vous abonner occupe une grande partie de votre écran, ce qui rend l’expérience assez ennuyeuse.
Avis des clients
La plupart des avis des utilisateurs sont positifs sur la boutique Google, avec une bonne note de 4,4 alors que la version iOS a une note de 4,6.
Vaut-il la peine de télécharger Babbel ?
Oui, tout à fait (tant que vous êtes prêt à payer pour certains plans) car la quantité d’informations disponibles, sa facilité d’utilisation, les différents types d’exercices disponibles, l’interactivité de l’application, la possibilité d’accéder à tous le contenu à tout moment et bien plus encore. Toutes ces raisons s’additionnent pour que vous décidiez de télécharger l’application et si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez toujours l’utiliser gratuitement pendant une semaine.
N’oubliez pas de garder à l’esprit que certaines leçons peuvent être quelque peu courtes ou ne pas expliquer complètement un point de grammaire et pour cela, vous pouvez l’équilibrer avec le cours de grammaire que vous avez dans la même application.