AccueilBabbelJ'ai pratiqué l'espagnol avec Babbel tous les jours pendant deux semaines

J’ai pratiqué l’espagnol avec Babbel tous les jours pendant deux semaines

Si vous apprenez l’espagnol comme moi, vous savez probablement déjà à quel point il peut être difficile de s’entraîner régulièrement. Au cours de mes années d’apprentissage de l’espagnol, j’ai essayé presque toutes les applications, tous les services de tutorat et tous les contenus gratuits disponibles.

Récemment, j’ai décidé de me tourner vers Babbel pour pratiquer mon espagnol pendant au moins 15 minutes chaque jour – pendant DEUX SEMAINES d’affilée ! Une expérience amusante, n’est-ce pas ?

Dans cet article, je vais partager mon expérience et mon avis honnête sur Babbel, afin que vous puissiez décider s’il est fait pour vous. Je répondrai également à la question : « Babbel est-il bon pour l’espagnol ?« 

Babbel vous aide à apprendre des langues pour des scénarios de la vie réelle à travers des conversations, en évitant les mots et les phrases au hasard. En utilisant la répétition espacée, il renforce les mots pour une rétention à long terme et offre des parcours d’apprentissage personnalisés pour chaque apprenant.

Maintenant, plongeons dans mon évaluation de Babbel Espagnol.

Parce que je voyage en solo dans la plupart des destinations que je visite à l’étranger, il est particulièrement utile de connaître au moins quelques phrases de base de la langue locale.

Une application d’apprentissage des langues peut être utile non seulement pour maîtriser les bases, mais aussi pour maîtriser la grammaire.

J’ai constaté qu’il était essentiel d’arriver dans ma nouvelle destination en connaissant au moins quelques phrases de la langue locale, comme « Où sont les toilettes ? », « Merci ! » et « Puis-je avoir… ? ».

babbel espagnol avis

Même de petits moments de connexion, comme une conversation avec un employé d’épicerie sur le temps qu’il fait, peuvent avoir un impact significatif sur les deux personnes.

Je pense qu’il n’y a pas de meilleur moyen de respecter un lieu et ses habitants que d’apprendre un peu la langue – en particulier l’espagnol, qui est déjà très répandu aux États-Unis et qui ressemble à l’anglais à bien des égards.

Avec Babbel, vous pouvez apprendre l’espagnol grâce à des leçons rapides qui vous aident à pratiquer la prononciation, la lecture et l’écriture.

Vous pouvez suivre les leçons dans l’application ou vous inscrire à des cours en ligne.

Avant de passer à l’évaluation complète de Babbel, un petit avertissement : Babbel m’a offert un essai gratuit pour tester le cours d’espagnol, mais l’entreprise ne m’a pas dédommagé d’une autre manière pour écrire cette évaluation.

De plus, j’ai payé pour un abonnement Babbel deux fois dans le passé (je me suis abonné pour 6 mois, puis pour un an). Si vous décidez de vous abonner à Babbel en utilisant mon lien, je toucherai une petite commission sans frais supplémentaires pour vous.

Mon avis sur Babbel : Ce que j’ai aimé

Après deux semaines d’utilisation quotidienne de Babbel, je peux honnêtement dire que j’ai aimé beaucoup de choses dans l’application.

babbel avis espagnol

À mon avis, elle a une longueur d’avance sur ses concurrents en termes de conception – l’aspect et la convivialité de l’application sont propres et modernes plutôt que caricaturaux, ce que je trouve agréable.

Plus de choses que j’ai aimées à propos de Babbel

espagnol babbel avis
  • Des anecdotes culturelles : Je trouve absolument fascinant que l’application vous apprenne l’espagnol tout en vous donnant un aperçu des traditions culturelles des pays hispanophones.

Les petites fenêtres d’information, qui expliquent le concept de sieste ou la pratique courante consistant à avoir deux prénoms et deux noms de famille, sont à la fois intrigantes et incroyablement utiles.

  • Cours sur les traditions culturelles et les expressions courantes en voyage : J’aime que Babbel ait une section sur les traditions culturelles dans le monde hispanophone et des leçons spécifiques sur les voyages.

Vous pouvez apprendre du vocabulaire lié aux voyages, comme « maleta » pour valise et « el asistente de vuelo » pour hôtesse de l’air.

  • Conversations dans le monde réel : Le contenu des cours Babbel porte sur des sujets dont on parle dans la vie réelle.

Cela fait du bien d’apprendre des phrases que j’utiliserais dans la vie réelle, comme les voyages, la nourriture et le temps qu’il fait, plutôt qu’un sujet obscur et aléatoire.

Réputée : L’application est l’une des meilleures applications d’apprentissage des langues au monde, c’est donc un nom auquel vous pouvez faire confiance pour obtenir des informations fiables et précises.

Mon avis sur Babbel : Ce que je n’ai pas aimé dans l’utilisation de Babbel

J’ai rencontré un problème technique : j’ai eu du mal à choisir mon niveau dès le départ. Si vous avez déjà un niveau intermédiaire en espagnol, vous devrez peut-être passer par les leçons pour nouveaux arrivants afin d’accéder aux cours plus avancés.
Les niveaux supérieurs (B1, etc.) comportent moins de cours que les niveaux débutants.
Il n’existe pas de version gratuite.

Coût de l’utilisation de l’application Babbel

Économisez jusqu’à 60 % avec l’offre
Babbel prix

* Les abonnements sont renouvelés automatiquement. Vous pouvez annuler le renouvellement automatique à tout moment.

Babbel.code promo :

Obtenez 60 % de réduction avec ce code promo :

Ce code promo est nécessaire.

Bien que tous les abonnements à Babbel soient payants (il n’y a pas de version gratuite), vous pouvez essayer Babbel pendant trois mois pour seulement 35,97 €.

Je pense que c’est une bonne affaire, compte tenu de la qualité du matériel de cours. De plus, il n’y a pas de publicités qui vous dérangent.

De plus, en ce moment même, ils organisent une vente avec une réduction allant jusqu’à 65% pour une durée limitée.

Les prix augmentent avec la durée de l’abonnement.

Il existe même un tarif à vie, qui vous permet d’accéder à TOUTES les langues si vous souhaitez apprendre plus que l’espagnol.

Mon avis : Si vous êtes débutant en espagnol et que vous essayez une application d’apprentissage des langues pour la première fois, optez pour le forfait de trois mois.

C’est assez long pour savoir si vous aimez le service ou non, mais assez court pour ne pas représenter un engagement financier trop important.

Si vous l’essayez et que vous constatez que vous ne l’utilisez pas autant que vous le souhaitez, vous bénéficiez d’une garantie de remboursement de 20 jours. Il vous suffit d’écrire au service clientèle et ils vous rembourseront. C’est génial.

De plus, si vous vous inscrivez maintenant en utilisant mon lien, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 65%.

Dans l’ensemble, ma critique honnête de Babbel Espagnol

Tous les matins, pendant mon marathon de deux semaines de pratique de l’espagnol, je recevais un rappel sur mon téléphone pour ouvrir l’application Babbel.

C’était rapide et facile de commencer à s’entraîner. L’application est généralement très conviviale et facile à naviguer.

Je connais déjà un peu l’espagnol (officiellement, je suis de niveau B1), alors j’ai commencé par là.

espagnol avis babbel

À raison de 15 minutes par jour pendant deux semaines, j’ai parcouru environ la moitié du niveau, terminant le cours 1 et le cours 2, et il me reste encore deux cours à suivre.

Je pense vraiment que cela a amélioré ma confiance en moi en me permettant d’utiliser certains mots de vocabulaire et certaines règles de grammaire dont je n’étais pas sûre auparavant.

L’avantage d’utiliser l’application est surtout de m’habituer à une pratique quotidienne de l’espagnol et d’entraîner mon cerveau à penser plus souvent en espagnol. Chaque fois que je peux pratiquer l’espagnol quotidiennement, c’est là que je vois le plus de progrès.

Cependant, Babbel n’est pas parfait. Je ne pense pas qu’il soit juste de s’attendre à parler couramment l’espagnol, ou toute autre langue d’ailleurs, en utilisant simplement une application d’apprentissage des langues.

Mais c’est un bon point de départ. Vous pouvez revoir les règles de grammaire et mémoriser du vocabulaire, et c’est un élément essentiel de l’apprentissage d’une langue.

Revue de Babbel, suite : Qu’en est-il de Babbel Live ?

Babbel Live propose des cours vidéo d’une heure animés par des professeurs d’espagnol, auxquels vous pouvez vous inscrire en fonction de votre emploi du temps.

Il y a des cours proposés à presque toutes les heures de la journée. C’est génial pour ceux qui, comme moi, ont un emploi du temps chargé.

Lorsque vous vous abonnez à l’application, vous bénéficiez de deux cours Babbel Live gratuits. Les cours supplémentaires sont payants :

Économisez jusqu’à 50 % avec l’offre
Babbel.Live prix

C’est honnêtement un prix incroyable, sachant que j’ai payé plus pour des cours en direct sur d’autres plateformes !

Cependant, le seul inconvénient de Babbel Live est que seuls des cours en groupe de six apprenants sont proposés – il n’y a pas de cours particuliers disponibles. Dans le cours que j’ai suivi pendant ma période d’essai, il y avait cinq autres personnes en classe avec moi, ce qui a limité le temps que j’ai pu consacrer à la pratique.

L’essentiel sur TOUTES les applications d’apprentissage des langues

avis babbel espagnol

En réalité, des applications comme Babbel peuvent être très utiles pour la mémorisation et l’apprentissage de la grammaire.

Mais – je suis désolé de vous le dire – si vous espérez parler couramment une autre langue en utilisant simplement une application, vous devriez peut-être revoir vos attentes.

Désolé, je ne suis pas désolé ! Voilà. Je l’ai dit.

Un service comme Babbel est une excellente passerelle pour devenir plus à l’aise avec d’autres types de pratique, comme parler dans la vie réelle ou dans des cours en ligne.

Mais d’après mon expérience, l’amélioration d’une langue passe souvent par plusieurs méthodes, et non par une seule.

Si vous voulez parler couramment, regardez des séries sur Netflix en espagnol, écoutez les nouvelles en espagnol, trouvez des leçons sur YouTube, écoutez des podcasts, payez pour des cours collectifs ou individuels, pratiquez avec un ami en personne – faites tout cela. Et faites-le tous les jours.

Il n’y a tout simplement pas de chemin facile pour parler couramment, comme je l’ai appris à maintes reprises par moi-même.

Je ne saurais vous dire combien de fois j’ai abandonné l’espagnol – ou pris quelques mois de congé – pour le reprendre plus tard avec une motivation renouvelée.

Je pense qu’il est essentiel de faire de courtes pauses ici et là pour conserver ses connaissances à long terme.

Babbel est-il bon pour l’espagnol ?

La réponse courte, à mon avis, est oui.

Pourquoi ?

Parce qu’il vous permet de pratiquer quotidiennement – en intégrant l’apprentissage de la langue dans votre vie de tous les jours.

Cela m’est littéralement arrivé : J’apprends une nouvelle phrase en espagnol dans Babbel et le lendemain, je regarde une émission de télévision et l’un des personnages utilise cette même phrase.

C’est comme une magie lorsque cela se produit. Le déclic se produit.

Alors, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous prêt à vous lancer dans l’apprentissage de l’espagnol ?

À découvrir