Babbel a pour objectif de rendre l’apprentissage des langues aussi accessible et pratique que possible.
Pour ce faire, ils ont créé une application qui demande un minimum de temps, mais qui offre une pratique de qualité.
Cet article répondra à la question « Combien de temps faut-il pour apprendre l’italien avec Babbel ? » afin que vous puissiez décider si l’application vous convient.
A quoi ressemble le programme d’apprentissage Babbel ?
Le programme d’apprentissage de Babbel est conçu par une équipe d’experts en langues pour s’intégrer facilement dans votre vie quotidienne.
Il est accessible partout, à tout moment, sur n’importe quel appareil. Il est également conçu pour être aussi attrayant et interactif que possible afin de rendre le processus aussi divertissant qu’efficace.
Vous pouvez vous attendre à consacrer entre 10 et 20 minutes par jour à vos activités d’apprentissage linguistique.
Vous aurez accès à un contenu interactif de grammaire de base, à des leçons audio, à un contenu vidéo et à des exercices personnalisés. Vous pouvez vous attendre à un mélange d’exercices de lecture, d’écoute et d’écriture.
L’approche est très holistique et ne se concentre pas uniquement sur un aspect de la langue. Au contraire, elle considère la langue dans son ensemble et vous fournit tous les outils dont vous avez besoin pour parler couramment et améliorer vos compétences en langue italienne.
Babbel Italian propose également des guides de prononciation complets par des locuteurs natifs et des guides de lecture pour s’assurer que vous comprenez tout.
Combien de temps faut-il pour apprendre l’italien avec Babbel ?
Chaque cours est divisé en une série de niveaux. Chaque niveau contient environ 30 leçons d’italien qui passent en revue, étape par étape, tous les domaines fondamentaux de l’apprentissage d’une langue.
Chaque niveau prend entre un et deux mois.
Vous pouvez vous attendre à pouvoir commencer à parler italien après le premier niveau et à progresser jusqu’à un niveau élevé d’aisance après environ six mois.
Babbel Italian dispose d’une fonction de suivi qui vous permet de suivre vos progrès au fur et à mesure que vous passez d’un niveau à l’autre. De cette façon, vous pouvez garder un œil sur vos progrès et voir comment vous vous améliorez à chaque leçon.
Comment commencer votre voyage linguistique avec Babbel
Babbel Italian propose actuellement 12 langues populaires pour les apprenants de langues. Vous pouvez apprendre l’une de ces langues en partant de zéro ou utiliser Babbel pour améliorer vos compétences linguistiques existantes.
Vous pouvez trouver le cours par lequel vous devriez commencer en fonction de votre niveau actuel (niveau débutant, niveau intermédiaire ou niveau avancé).
Babbel dispose d’un outil de recherche du niveau de langue cible qui vous permet de savoir quel cours est le mieux adapté à votre niveau d’apprentissage actuel. Cet outil utile vous permet d’optimiser votre temps et vos efforts.
Si vous commencez à apprendre la langue italienne et que vous n’êtes pas un apprenant avancé, vous devriez commencer par le cours de langue standard.
Si vous avez un niveau élevé et que vous cherchez simplement à améliorer vos compétences, vous devriez commencer par le cours Avancé.
Si vous voulez commencer à un niveau inférieur et progresser, vous pouvez commencer par le cours Illimité de l’application linguistique.
Réflexions finales
Babbel est une application d’apprentissage des langues conçue pour offrir une pratique attrayante et efficace aux apprenants de langues (anglophones ou non).
Grâce à ses principes de base, elle a créé un produit qui est à la fois rapide et efficace à utiliser.
Vous pouvez vous attendre à pouvoir commencer à parler italien après le premier niveau et à pouvoir parler couramment l’italien après environ six mois.
Que vous souhaitiez apprendre l’italien pour voyager, parler avec vos amis et votre famille, ou simplement comme un passe-temps, Babbel Italian vous couvre !
FAQ sur Combien de temps faut-il pour apprendre l’italien avec Babbel ?
Peut-on parler couramment l’italien avec Babbel ?
Si vous terminez Babbel Italien, vous devriez être capable de communiquer au niveau B1 ou à peu près. Cela signifie que même si Babbel ne vous permettra pas de parler couramment l’italien, il vous fournira néanmoins les connaissances nécessaires pour construire vos phrases à un niveau fonctionnel.
Combien de temps faut-il pour apprendre l’italien de manière réaliste ?
Il faut généralement entre 24 et 36 semaines de cours pour parler couramment la langue italienne.
Rosetta Stone ou Babbel sont-ils meilleurs pour l’italien ?
Les deux sont excellents pour élargir son vocabulaire, mais Babbel offre plus de possibilités d’entendre des expressions de conversation réelles.