AccueilBabbelBabbel Review 2024 : Est-ce que ça marche ? En vaut-il la...

Babbel Review 2024 : Est-ce que ça marche ? En vaut-il la peine ?

Babbel Review

Avec plus de 10 millions d’abonnements vendus, Babbel devient une ressource en ligne très populaire pour apprendre à parler une nouvelle langue.

Alors, Babbel est-elle la meilleure application d’apprentissage des langues ? Dans cet article, nous verrons comment fonctionne Babbel, ce qu’il coûte, ses points forts et ses points faibles.

Quelle est la meilleure façon d’apprendre une langue ?

Selon les experts en langues, il existe quelques stratégies qui facilitent l’apprentissage d’une langue. Les apprenants doivent d’abord se concentrer sur les sons et les mémoriser, plutôt que sur les règles de grammaire ou l’orthographe. Il est également efficace d’utiliser une technique appelée « répétition espacée », qui consiste à pratiquer une nouvelle langue dans le cadre de leçons répétées et espacées.

Selon un article de Life Hack, les experts recommandent également d’étudier une nouvelle langue avant de s’endormir pour stimuler la mémoire.

Revue de Babbel

Babbel est une bonne application d’apprentissage des langues, avec très peu de défauts. Elle peut certainement vous aider à apprendre une langue étrangère. Cela vaut la peine d’essayer, d’autant plus que l’abonnement à Babbel est relativement bon marché.

Qu’est-ce que Babbel et à quoi sert-il ?

Babbel est une plateforme d’apprentissage des langues en ligne conçue autour d’une méthode d’enseignement didactique qui se concentre sur la communication, la cognition, le comportement et la construction de la langue. Babbel est conçu pour les apprenants de tous niveaux qui peuvent consacrer du temps à l’apprentissage d’une nouvelle langue chaque jour.

Babbel est conçu pour tous ceux qui veulent apprendre une langue en ligne avec un programme qui propose des conversations de plus en plus avancées. Babbel immerge les apprenants dans une nouvelle langue et les enseigne en utilisant des dialogues de la vie réelle plutôt que des exercices de grammaire ou de vocabulaire.

Langues que vous pouvez apprendre sur Babbel : Espagnol, français, allemand, italien, portugais, russe, danois, néerlandais, indonésien, norvégien, polonais, suédois et turc.

Comment fonctionne Babbel ?

Babbel a été conçu par une grande équipe de linguistes qui souhaitaient créer une approche aussi personnelle que possible de l’apprentissage des langues en ligne. Cela signifie que les apprenants recevront des leçons qui les aideront à atteindre leurs objectifs et leur enseigneront un contenu qu’ils voudront pouvoir utiliser dans la vie réelle.

Les applications d’apprentissage des langues fonctionnent-elles vraiment ?

Babbel peut-il avoir plusieurs utilisateurs ?

Pour de meilleurs résultats, Babbel ne doit pas avoir plusieurs utilisateurs sur un même compte.

Babbel adapte ses leçons à chaque apprenant, plutôt qu’à plusieurs utilisateurs. Un apprenant individuel sur Babbel choisit des objectifs spécifiques pour lui-même, et ensuite Babbel lui donne un programme d’études conçu pour lui. Le programme de Babbel est également construit autour de la langue maternelle de l’apprenant, de sorte que les leçons s’appuient sur la grammaire et les concepts linguistiques que l’apprenant connaît déjà.

Peut-on partager Babbel ? Vous pouvez accéder à votre compte Babbel sur plusieurs appareils, mais vos données seront automatiquement synchronisées sur tous vos appareils. Il est donc difficile de partager un compte avec quelqu’un, car vous en serez tous à des stades d’apprentissage différents et vous aurez probablement des objectifs différents.

Trouver du temps pour apprendre une langue dans votre emploi du temps chargé peut être un défi, mais il y a plusieurs façons dont Babbel peut vous aider à apprendre une langue tout en étant multitâche. Les fonctions audio de Babbel peuvent même être utilisées pendant que vous conduisez. Pour certaines langues, Babbel propose des podcasts, vous pouvez donc allumer un podcast pendant que vous conduisez ou que vous préparez le dîner pour terminer votre apprentissage de la langue pour la journée.

Mais Babbel peut-il être utilisé hors ligne ? Oui ! Si vous téléchargez l’application mobile Babble, vous pouvez sélectionner le « mode hors ligne », qui téléchargera votre prochaine leçon de langue sur votre téléphone la prochaine fois que vous aurez accès au WiFi. Cela signifie que vous devez avoir accès au WiFi pour télécharger de nouvelles leçons, mais que vous pouvez terminer vos leçons de n’importe où une fois qu’elles sont téléchargées.

Combien coûte Babbel ?

Babbel est un abonnement mensuel qui coûte quelques dollars par mois.

Babbel propose quatre options d’abonnement à des prix différents :

Économisez jusqu’à 60 % avec l’offre
Babbel prix

* Les abonnements sont renouvelés automatiquement. Vous pouvez annuler le renouvellement automatique à tout moment.

Babbel.code promo :

Obtenez 60 % de réduction avec ce code promo :

Ce code promo est nécessaire.

Vous avez peut-être entendu dire que Babbel offrait des abonnements à vie à prix réduit au début de la pandémie de coronavirus. Mais l’abonnement à vie de Babbel est-il réel ?

L’abonnement à vie à Babbel existe bel et bien. Les nouveaux utilisateurs peuvent acheter un abonnement à vie à Babble de Mashable pour 299 $. Cette option ne figure pas sur le site web de Babbel, mais plusieurs publications technologiques ont expliqué comment accéder à cette offre.

Donc, si vous achetez un abonnement de 12 mois, Babbel est-il gratuit pendant 6 mois ?

En quelque sorte. Un abonnement de 12 mois à Babbel ne coûte que 6,95 $ par mois. Si vous achetiez l’accès à Babbel pour un mois seulement pendant six mois, plutôt que d’acheter un abonnement, le coût serait de 13,95 $ par mois. Ainsi, avec un abonnement de 12 mois, vous économisez 50% du coût normal.

Lorsque vous vous abonnez à Babbel, vous bénéficiez d’un accès complet aux cours et aux niveaux d’apprentissage dans la langue que vous souhaitez apprendre. Cela signifie que Babbel ne facture pas par langue. Si vous souhaitez apprendre une autre langue, vous devrez souscrire un autre abonnement.

La garantie de remboursement de 20 jours de Babbel permet aux utilisateurs d’obtenir un remboursement complet s’ils ne sont pas satisfaits de leur expérience sur Babbel dans les 20 jours suivant l’achat d’un abonnement. Contactez le service clientèle dans les 20 jours pour obtenir un remboursement.

Alors, si vous n’aimez pas Babbel, ou si vous avez fini de l’utiliser, est-il facile de résilier Babbel ? L’annulation de votre abonnement à Babbel dépend de la façon dont vous vous êtes abonné à Babbel au départ. Pour les personnes qui ont acheté un abonnement directement auprès de Babbel, vous pouvez simplement vous connecter à votre compte Babbel et annuler votre compte dans les paramètres de votre profil. Si vous vous êtes abonné à Babbel via l’Apple App Store ou le Google Play Store, vous devrez résilier votre abonnement via ces services. Si vous ne vous souvenez pas de la manière dont vous vous êtes abonné, vous pouvez consulter votre facture d’origine.

Peut-être que vous ne voulez tout simplement pas payer. Comment obtenir Babbel gratuitement ?

Vous pouvez obtenir Babbel gratuitement si vous avez de la chance. Babbel propose des abonnements cadeaux, vous pouvez donc offrir ou recevoir un abonnement gratuit à Babbel si quelqu’un vous l’offre en cadeau. Vous pouvez également vérifier auprès de votre employeur ou de votre école s’ils proposent un abonnement à Babbel. Certaines entreprises offrent Babble à leurs employés pour les aider dans leur formation, il se peut donc que vous ayez un accès gratuit à Babbel sans vous en rendre compte.

Selon un article de TechCrunch, Babbel a également lancé des niveaux gratuits de son service pour les lycéens et les étudiants pendant la pandémie de coronavirus afin de les aider à apprendre depuis chez eux.

Existe-t-il une version gratuite de Babbel ?

Il existe une version gratuite de Babbel pour les utilisateurs qui souhaitent simplement explorer la plateforme. L’ouverture d’un compte est gratuite et vous recevrez gratuitement la première leçon de chaque cours. Vous devrez souscrire à un abonnement pour accéder au reste du contenu.

Comment les leçons de Babbel sont-elles structurées ?

Vous pouvez apprendre un total de 14 langues sur Babbel en lisant, en écrivant, en écoutant et en parlant.

Selon un article paru dans PC Magazine, la plupart des exercices sur Babbel consistent à compléter les mots manquants dans les phrases, à épeler les mots, à écrire de courtes phrases, à traduire et à répéter des mots et des phrases à voix haute. Babbel utilise un logiciel de reconnaissance vocale pour vous guider dans les exercices de prononciation, mais vous pouvez également désactiver votre microphone.

Au cours d’une leçon, vous devrez faire attention à l’orthographe des mots et aux indices contextuels. Certains utilisateurs suggèrent de prendre des notes au fur et à mesure et de s’entraîner à épeler les mots de vocabulaire pour faciliter l’étude.

Babbel : Avantages et inconvénients

Alors, qu’est-ce que les utilisateurs réels ont à dire sur l’utilisation de Babbel ? Voici un résumé des avantages et des inconvénients les plus courants mentionnés dans les commentaires en ligne.

Avantages les plus courants de Babbel d’après les commentaires de Trustpilot :

  • Les leçons sont intuitives
  • Vous apprenez des mots et des phrases réalistes
  • La plateforme est facile à comprendre
  • Elle permet de réviser une langue apprise dans le passé
  • Babbel vous montre les erreurs que vous avez commises et comment les corriger.

Les inconvénients les plus courants de Babble d’après les commentaires de Trustpilot :

Les leçons peuvent sembler simples et ennuyeuses après un certain temps.
Se désabonner de Babble peut être déroutant
Des problèmes techniques peuvent rendre le site ou l’application indisponible.
Certains utilisateurs sont surpris par l’abonnement de Babble qui se renouvelle automatiquement.

Babbel en vaut-il la peine ?

Oui, cela vaut la peine de payer pour Babbel si vous êtes déterminé à apprendre une nouvelle langue et si vous êtes à l’aise avec l’apprentissage en ligne. Babbel étant entièrement virtuel, vous devrez être capable de vous responsabiliser et de rester constant dans votre apprentissage. Babbel est également l’une des plateformes d’apprentissage des langues en ligne les plus abordables, c’est donc une bonne option si vous cherchez à économiser de l’argent.

Babbel peut-il vous rendre fluide ?

Vous devriez maintenant savoir que Babbel est un moyen légitime et sûr d’apprendre une nouvelle langue.

Mais vous vous demandez peut-être quel niveau Babbel vous permet d’atteindre. Babbel fonctionne-t-il pour l’apprentissage des langues ?

Babbel ne vous permettra probablement pas de parler couramment une nouvelle langue, mais il peut vous aider à apprendre les bases, à maîtriser certaines compétences et à vous préparer pour les voyages à venir ou les occasions où vous aurez besoin de parler votre nouvelle langue.

FAQ

Comment commencer avec Babbel ?
Pour commencer avec Babbel, vous devez vous inscrire pour obtenir un compte en ligne. Une fois que c’est fait, vous définissez vos objectifs d’apprentissage et choisissez l’une des leçons que Babbel vous propose.

Babbel ou Duolingo, c’est mieux ?
Babbel est meilleur que Duolingo pour les personnes qui veulent vraiment apprendre une nouvelle langue. Duolingo est idéal pour les apprenants occasionnels car il est gratuit.

Babbel ou Rosetta Stone, c’est mieux ?
Ici, nous avons fait une comparaison complète de deux applications : Babbel Vs Rosetta Stone : Laquelle aide à parler couramment ? Combien de temps faut-il pour apprendre une langue avec Babbel ?
Chaque cours Babbel est divisé en plusieurs leçons. Si vous suivez une leçon par jour, vous pouvez terminer la plupart des cours en quelques semaines. Les utilisateurs peuvent donc apprendre aussi vite ou aussi lentement qu’ils le souhaitent.
Selon un article publié sur le site web de Babbel, la plupart des utilisateurs peuvent commencer à parler une nouvelle langue en trois semaines.

Combien de temps faut-il pour apprendre l’espagnol avec Babbel ?
Il vous faudra probablement plusieurs mois pour compléter tous les cours Babbel et apprendre l’espagnol si vous vous engagez à apprendre régulièrement chaque jour.

Peut-on utiliser Babbel sur plusieurs appareils ?
Oui, vous pouvez vous connecter à votre compte Babbel et utiliser Babbel sur plusieurs appareils à la fois. Vos progrès d’apprentissage seront synchronisés sur tous vos appareils par le biais de votre compte Babbel ou de votre application mobile, afin que vous puissiez toujours reprendre là où vous vous êtes arrêté.

Comment tirer le meilleur parti de Babbel ?
Voici quelques stratégies pour tirer le meilleur parti de Babbel :
– Babbel recommande de trouver une bonne source de motivation pour apprendre une nouvelle langue. Vous partez peut-être en vacances dans un nouvel endroit, ou vous voulez apprendre une nouvelle langue pour améliorer votre carrière. Trouver une bonne raison d’apprendre une langue vous aidera à rester motivé et à progresser.
– Prenez l’habitude d’apprendre régulièrement. En matière d’apprentissage des langues, c’est la lenteur et la régularité qui l’emportent. Trouvez un moment chaque jour où vous pouvez vous concentrer sur l’apprentissage d’une langue et essayez de vous y tenir pendant quelques jours. Vous finirez par vous sentir plus à l’aise dans l’apprentissage des langues à mesure que vous prendrez de nouvelles habitudes.
– Étudiez ce que vous avez déjà appris. Il est important de continuer à progresser dans l’apprentissage des langues, mais vous devriez également consacrer une partie de votre temps d’apprentissage à la révision d’anciennes connaissances afin de ne rien oublier.
– Immergez-vous et pratiquez. Il est plus facile d’apprendre une langue si vous la pratiquez fréquemment. Vous pouvez essayer de regarder la télévision dans votre nouvelle langue ou de vous parler à vous-même dans la nouvelle langue pendant vos activités quotidiennes. Il peut également être utile de pratiquer avec quelqu’un qui parle ou apprend la langue.

À découvrir