AccueilBabbelBabbel vs Rosetta Stone : quelles sont les différences ?

Babbel vs Rosetta Stone : quelles sont les différences ?

Babbel vs Rosetta Stone

Aujourd’hui, nous allons comparer Babbel et Rosetta Stone. Dans le domaine de l’enseignement des langues, ces deux applications sont très appréciées. C’est pourquoi nous avons choisi de vous donner un aperçu de chacune d’entre elles.

C’est parti !

L’avis de Babbel

Babbel est conçu pour les débutants qui étudient l’espagnol au niveau 0. Il a pour but de vous guider à travers les concepts grammaticaux importants et le vocabulaire nouveau. Par exemple, il vous obligera à comprendre les temps espagnols et à pratiquer la conjugaison des verbes.

Avec plusieurs exemples, Babbel fournit des explications claires sur la grammaire. Il y a une bonne sélection de types d’exercices, et il utilise un langage que vous pourriez utiliser dans une conversation. Après avoir terminé Babbel Espagnol, vous devriez avoir une compétence au niveau B1 ou autour du niveau B1.

babbel logo

Cela signifie que même si Babbel ne vous permettra pas de parler couramment l’espagnol, il vous apportera néanmoins les connaissances nécessaires pour construire vos phrases à un niveau opérationnel.

Cependant, nous ne le conseillons pas si vous parlez bien l’espagnol. Ceci est dû au fait que Babbel ne propose pas de cours avancés, tout simplement.

De plus, Babbel ne fera rien pour améliorer votre prononciation.

Revue de Rosetta Stone

Comme nous l’avons déjà dit, Rosetta Stone est l’un des cours d’espagnol les plus appréciés, avec Babbel.
Le cours est généralement agréable et vous permet de rester motivé. Vous avez l’impression de progresser au fur et à mesure que vous apprenez les mots.

Cela vous encourage à faire de l’apprentissage une habitude. Rosetta Stone ne vous demandera pas de suivre des règles de grammaire compliquées, car elle sait que personne n’aime vraiment la grammaire. En général, elle n’entre pas dans les détails de la grammaire espagnole, mais elle est basée sur le modèle « d’acquisition ».

rosetta stone

Cette approche décrit essentiellement la façon dont les enfants apprennent la langue, c’est-à-dire de manière plutôt naturelle. Par exemple, il vous présentera des photographies et vous demandera de choisir la réponse appropriée. C’est pour cette raison que Rosetta Stone est si populaire.

Cependant, comme on ne peut pas apprendre grand-chose en regardant simplement des photos, le cours n’est pas très bon. Vous apprendrez les expressions idiomatiques les plus courantes et un peu de vocabulaire, mais vous ne pourrez pas parler la langue couramment.

En d’autres termes, il s’agit d’un bon cours si votre objectif est d’accroître votre vocabulaire, mais nous ne le recommandons pas si votre objectif est de devenir un locuteur compétent.

Babbel vs Rosetta Stone : quelles sont les différences ?

Tout d’abord, les leçons sur les deux plateformes sont bien structurées et s’appuient les unes sur les autres, mais elles deviennent parfois trop répétitives. Rosetta Stone enseigne avec des phrases plus individuelles, tandis que Babbel utilise des conversations plus longues.

Le style et la conception sont bons, et la qualité audio est excellente, comme pour Rosetta Stone. Cependant, les deux parties peuvent trouver le logiciel de reconnaissance vocale ennuyeux. Il n’est pas très fiable. Contrairement à Rosetta Stone, Babbel dispose d’une fonction « Review Manager » qui facilite la révision du matériel déjà étudié.

Babbel offre des conseils de grammaire et de culture dans votre langue maternelle qui mettent en contexte ce que vous apprenez en fournissant des explications utiles et applicables ainsi que des traductions des mots et des phrases que vous apprenez en cours de route.

La méthode d’immersion de Rosetta Stone vous permet d’apprendre entièrement dans votre langue cible, car elle ne fournit pas d’instructions ou de conseils dans votre langue d’origine. Bien que cette méthode aide à apprendre les bases, au fur et à mesure que votre leçon progresse, il peut s’avérer plus difficile de comprendre des concepts grammaticaux complexes sans explications supplémentaires.

Une explication directe en anglais serait bien plus efficace que d’essayer de transmettre toutes les informations par le seul biais des graphiques. Par rapport à Rosetta Stone, les cours Babbel couvrent généralement plus d’informations, plus rapidement.

D’un autre côté, les leçons se déroulent plus lentement avec Rosetta Stone, qui prend son temps pour vous apprendre les mêmes mots et les mêmes phrases. En outre, par rapport aux cours Babbel, les cours Rosetta Stone sont un peu plus répétitifs et monotones.

Babbel vs Rosetta Stone : différence en termes de prix

Vous devez payer un abonnement pour utiliser Babbel et Rosetta Stone à leur plein potentiel. Pour permettre aux utilisateurs de tester le produit avant de s’engager dans un abonnement complet, les deux logiciels proposent une leçon d’introduction ou un ensemble de leçons en guise d’essai gratuit.

Les abonnements à Babbel coûtent :

Économisez jusqu’à 60 % avec l’offre
Babbel prix

* Les abonnements sont renouvelés automatiquement. Vous pouvez annuler le renouvellement automatique à tout moment.

Babbel.code promo :

Obtenez 60 % de réduction avec ce code promo :

Ce code promo est nécessaire.

Ainsi, le coût de l’abonnement à Babbel varie en fonction de la durée de l’abonnement souscrit.

Par rapport à la plupart des alternatives, Rosetta Stone est plus cher. Un abonnement à Rosetta Stone coûte :

Économisez jusqu’à 45 % avec l’offre
Rosetta Stone

* Les abonnements sont renouvelés automatiquement. Vous pouvez annuler le renouvellement automatique à tout moment.

Rosetta Stone.code promo :

Obtenez 50 % de réduction avec ce code promo :

Ce code promo est nécessaire.

Cela signifie que le prix de Rosetta Stone peut varier en fonction du plan d’abonnement que vous sélectionnez et des remises.

Babbel vs Rosetta Stone : conclusion

Enfin, Babbel est un peu moins cher que Rosetta Stone. Rosetta Stone utilise presque exclusivement la langue cible, tandis que Babbel propose également des explications et des traductions dans votre langue maternelle. Les deux logiciels ont tendance à se répéter et le logiciel de reconnaissance audio n’est pas toujours précis.

L’espagnol est enseigné plus rapidement dans les leçons de Babbel que dans celles de Rosetta Stone. Vous n’apprendrez pas à parler couramment aussi rapidement avec Babbel ou Rosetta Stone qu’avec d’autres programmes. Pour pratiquer la conversation, vous devrez également utiliser d’autres ressources.

À découvrir