AccueilMosalinguaMosaLingua Espagnol : Une façon différente mais familière

MosaLingua Espagnol : Une façon différente mais familière

L’espagnol est une langue assez utile, avec environ 500 millions de personnes qui la parlent nativement à travers le monde. Il existe différentes approches pour l’apprendre, mais MosaLingua Espagnol en utilise une assez commune : la répétition.

Installation de Mosalingua

Tout d’abord, au cas où vous vous sentiriez plus à l’aise dans des langues autres que le français, vous serez heureux de savoir que vous pouvez également apprendre l’espagnol avec MosaLingua sur la base de l’anglais, de l’italien, du portugais et de l’allemand. En outre, dans un effort pour adapter l’application à vos besoins, elle vous demande quelles sont vos motivations pour apprendre l’espagnol :

  • Voyage.
  • Parler et socialiser.
  • Travailler et faire des affaires.
  • Améliorer mes notes à l’école ou étudier à l’étranger
  • Passer un examen (DELE, SIELE…).
  • Autre.
avis-mosalingua-espagnol-avis

Si vous connaissez déjà quelques mots d’espagnol, MosaLingua Espagnol vous permet de commencer à un niveau plus élevé. Cependant, pour tester l’application, j’ai commencé par les bases.

Enfin, l’application vous demande de créer un compte. Si vous ne voulez pas le faire, vous pouvez faire défiler la page et appuyer sur « Passer », mais certaines fonctions ne seront pas disponibles tant que vous ne vous serez pas identifié.

Vue d’ensemble

Contrairement à d’autres applications d’apprentissage des langues, MosaLingua Espagnol n’est pas basé sur une approche de gamification, comme Duolingo. Au lieu de cela, c’est vous qui constituez le principal apport de l’application. Si vous êtes le genre de personne qui écrit des mots sur des cartes et les parcourt constamment, vous vous sentirez chez vous ici.

Toute l’approche est basée sur la répétition. L’application vous fait répéter chaque mot en le parlant, en le lisant et en l’épelant, puis vous demande à la fin si vous êtes sûr de l’avoir mémorisé correctement. Si vous pensez que vous aurez des difficultés à vous souvenir du mot à l’avenir, vous pouvez le faire savoir à l’application, qui l’évoquera lors de vos prochaines sessions.

Il existe différentes catégories de mots, comme manger, météo et transport, mais il est recommandé de suivre l’ordre que l’application vous donne. Il est recommandé de suivre l’ordre que vous donne l’application. Dans celle-ci, vous passez par les notions de base et vous obtenez progressivement des mots et des expressions plus difficiles.

Mosalingua prix

Économisez jusqu’à 30 % avec l’offre
MosaLingua.prix

* Les abonnements sont renouvelés automatiquement. Vous pouvez annuler le renouvellement automatique à tout moment.

Mosalingua code promo :

Obtenez 30 % de réduction avec ce code promo :

Ce code promo est nécessaire.

Mosalingua Espagnol avis général

Chaque exercice est composé d’une série de cartes que l’application commence par lire à haute voix. Ensuite, elle vous demandera de vous enregistrer. Toutefois, l’application ne vous donne pas d’indications sur la qualité de vos résultats. Elle se base plus ou moins sur la façon dont vous pensez que votre son est comparé à l’enregistrement, ce qui, franchement, n’est pas idéal.

Ensuite, il vous fait mémoriser les mots en regardant une image de ceux-ci. Encore une fois, elle vous dit le mot, afin que vous mémorisiez non seulement son sens mais aussi sa prononciation. Enfin, l’application vous demande d’épeler le mot (ou la phrase) en vous donnant les lettres (ou les mots) dans un ordre brouillé. Elle vous donne un retour immédiat sur vos résultats.

Grâce à une répétition constante, l’application vise à améliorer lentement votre niveau d’espagnol. Par la suite, elle ajoute également des dialogues dans des situations conventionnelles, comme demander une table dans un restaurant, acheter des médicaments, demander un taxi, et d’autres situations utiles similaires.

mosalingua-espagnol

Je trouve ces dialogues très utiles pour toute personne qui apprend l’espagnol. Il y a un moment où apprendre plus de mots est inutile si vous ne pouvez pas former une phrase avec eux, c’est donc un excellent moyen d’utiliser tout ce vocabulaire.

Franchement, j’ai moi-même utilisé une variante de ce type de méthode de répétition lors de l’apprentissage de l’allemand et de l’estonien, et je connais plusieurs personnes qui ont utilisé des approches similaires. Je suis donc certain que les recherches de MosaLingua sur ce sujet sont basées sur des preuves réelles et non sur des inventions.

Si vos motivations pour apprendre l’espagnol ne sont pas suffisantes, Mosalingua vous incite à continuer en vous demandant de faire vos exercices tous les jours et en vous montrant différentes statistiques, des graphiques de progression et des vidéos de membres de MosaLingua dans lesquelles ils vous encouragent constamment.

Si vous trouvez que le contenu disponible n’est pas suffisant pour vous, il existe des packs optionnels avec plus de mots et d’exercices. Ceux-ci comprennent du vocabulaire avancé, de l’argot et du vocabulaire pour des situations spécifiques, comme les nouvelles et les expressions idiomatiques que les locuteurs natifs utilisent. Ils sont tous disponibles séparément ou peuvent être achetés en pack à prix réduit.

Interface et son

Au début, le dialogue semble très générique, mais vous pouvez télécharger un pack pour améliorer sa qualité. Je vous conseille de le télécharger, car les enregistrements audio passent d’une qualité normale à une qualité supérieure grâce à ce pack. Si cela vous intéresse, sachez que les dialogues utilisent parfois la façon latino-américaine de prononcer les « c » et les « z » (c’est-à-dire de tout faire sonner comme un « s »), et parfois la façon espagnole (ils ont donc un son caractéristique « th », comme dans « thaw » ou « theater »). Regardez sur YouTube si vous n’êtes pas sûr de ce que je veux dire, mais ce manque de cohésion entre les prononciations pourrait être très déroutant pour les nouveaux arrivants.

mosalingua-espagnol-avis

En ce qui concerne l’interface de l’application, je trouve qu’elle a parfois l’air peu soignée. On a l’impression que l’application a été développée avec l’un de ces frameworks web mobiles qui génèrent ensuite des applications Android, au lieu d’utiliser des outils natifs. Les animations ne sont pas aussi fluides qu’elles pourraient l’être, l’interface ne suit pas les directives du Material Design, des éléments tels que les alertes apparaissent de nulle part au lieu d’utiliser les animations intégrées d’Android.

L’application elle-même n’est pas toujours assez réactive, et j’ai découvert un bug dans lequel, lorsque j’accédais à l’écran des packs optionnels, j’essayais d’en acheter un, mais je l’annulais au lieu d’effectuer le paiement, et l’application ne répondait plus.

Conclusion

MosaLingua utilise une approche différente de celle de plusieurs applications d’apprentissage des langues. Au lieu d’incorporer un aspect de gamification au processus, MosaLingua base sa méthode sur la répétition constante des mots au fil du temps pour obtenir les meilleurs résultats. Évidemment, chaque personne apprend d’une manière différente, et c’est pourquoi nous devrions être reconnaissants qu’il y ait autant d’options. Il existe une version gratuite de MosaLingua Espagnol si vous souhaitez d’abord évaluer son efficacité.

À découvrir