AccueilMosalinguaMosaLingua ou Duolingo ? Quelle est la différence entre eux?

MosaLingua ou Duolingo ? Quelle est la différence entre eux?

La différence entre MosaLingua et Doulingo ou Babbel est que MosaLingua enseigne le vocabulaire que vous utiliseriez réellement dans un scénario de la vie réelle. Vous apprenez en contexte et l’accès aux dialogues est également très utile. Babbel n’est pas aussi amusant à utiliser et Duolingo ne vous enseigne pas les choses dans leur contexte.

MosaLingua est parfait pour vous ! Il y a beaucoup d’applications d’apprentissage des langues sur le marché aujourd’hui, et nous ne voulons pas que vous perdiez votre temps en utilisant des applications d’apprentissage des langues inefficaces ou non professionnelles. Pour savoir si ces deux plateformes valent votre temps, nous avons créé cet article pour vous présenter les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de ces applications.

L’application Mosalingua : Premier regard

Mosalingua est une application d’apprentissage des langues qui propose 9 langues étrangères. Elle a été utilisée par des millions d’apprenants dans le monde entier, et ses commentaires sont si positifs sur différentes plateformes que nous avons voulu y jeter un coup d’œil. La plateforme est basée sur la technique des flashcards. Elle est conçue pour vous enseigner de nouveaux mots de vocabulaire et des phrases ainsi que la grammaire. L’application fonctionne avec la méthode MosaLearning, une combinaison de 6 méthodes différentes d’apprentissage des langues.

mosalingua-ou-duolingo

Nous savons tous que la seule façon d’apprendre du vocabulaire est de le mémoriser, et la plupart des applications d’apprentissage des langues utilisent cette méthode. Le problème est de savoir comment conserver ces mots et ces phrases dans votre mémoire à long terme plutôt que dans votre mémoire à court terme. Pour transférer les informations linguistiques dans votre mémoire à long terme, vous devez espacer vos séances de révision.

Disons que vous venez d’apprendre un nouveau mot dans votre langue cible. Vous devez le réviser 5 minutes plus tard, puis à nouveau 7 heures plus tard, le même jour, puis trois jours plus tard, puis dix jours plus tard, et enfin un mois plus tard. Ce schéma de répétition est considéré comme le plus efficace pour stocker le vocabulaire dans votre mémoire à long terme. Il est conçu sur la base de la courbe d’oubli, afin que vous puissiez revoir l’information juste avant de l’oublier.

MosaLingua utilise un système de flashcards qui demande plus d’efforts pour se souvenir mais qui est beaucoup plus efficace. Lorsque vous apprenez de nouveaux mots ou de nouvelles phrases, vous essayez d’abord de les prononcer correctement, puis vous retournez la carte et vous voyez rapidement la bonne réponse. Il s’agit d’une méthode efficace pour mémoriser du vocabulaire. C’est pourquoi la plupart des apprenants de langues utilisent des flashcards lorsqu’ils apprennent une nouvelle langue.

duolingo-ou-mosalingua

MosaLingua tire parti des avantages de la métacognition, qui consiste à réfléchir à ses pensées. Avant d’afficher la bonne réponse, l’application vous demande d’évaluer vos mémorisations sur une échelle de 1 à 4. Des études récentes ont montré que l’évaluation de votre processus d’apprentissage est tout à fait bénéfique pour renforcer votre mémoire.

Le principe de Pareto

Qu’est-ce que le principe de Pareto ? On peut expliquer que 80 % des effets proviennent de 20 % des causes. Ce principe s’applique à presque tous les domaines de la vie, et il est particulièrement vrai pour l’apprentissage des langues. MosaLingua utilise ce principe pour vous enseigner les mots et les phrases les plus courants. Vous pouvez apprendre 1500 mots fréquemment utilisés en moins de trois mois avec l’application Mosalingua.

La méthode MosaLearning

La combinaison de tout ce qui précède constitue la méthode MosaLearning. Si vous êtes suffisamment motivé pour apprendre une nouvelle langue, vous n’avez plus d’excuses avec cette application.

À découvrir