AccueilBabbelRevue de Babbel : Cela vaut-il la peine d'en faire tout un...

Revue de Babbel : Cela vaut-il la peine d’en faire tout un plat ?

Revue de Babbel

L’apprentissage d’une nouvelle langue ne doit pas être difficile et ennuyeux. Heureusement, il existe des moyens de rendre les choses simples et agréables. Les applications linguistiques sont l’une de ces options incroyables.

Ces derniers temps, l’enseignement en ligne a dominé le marché de l’apprentissage des langues. Par conséquent, il y a probablement plus d’applications que de langues réelles avec un nombre significatif de locuteurs.

Contrairement aux manuels et aux méthodes traditionnelles, les logiciels de bureau, les applications et les ressources en ligne sont amusants, abordables et, surtout, flexibles.

Si vous avez cherché une plateforme d’apprentissage des langues, vous êtes peut-être tombé sur Babbel. Avec plus de 10 millions d’abonnés payants au cours des 15 dernières années, couvrant 14 langues, c’est l’une des applications linguistiques les plus connues.

Mais qu’est-ce que Babbel ? Est-il utile d’étudier une langue ? Quelle langue pouvez-vous apprendre, quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Cela vaut-il la peine de payer ?

Dans ma quête incessante de sites Internet consacrés aux langues, jetez un coup d’œil à mon évaluation impartiale de 2024 Babbel.

Je voulais être le plus complet possible. C’est pourquoi cette évaluation de Babbel est complète. Utilisez la table des matières pour passer directement aux sections qui vous intéressent le plus si vous manquez de temps.

Alors, commençons le voyage !

Tout savoir sur l’application linguistique Babbel

Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette application dans cet avis Babbel et décidez si c’est le bon choix pour vous ou non.

Revue de Babbel avis

Qu’est-ce que Babbel ?

Babbel est un logiciel d’apprentissage des langues basé à 100 % sur l’abonnement et destiné aux entreprises et aux consommateurs.

Babbel GmbH, basé à Berlin, en Allemagne, gère cette plateforme d’apprentissage en ligne. Elle possède également un bureau à New York, aux États-Unis.

L’application affirme avoir été téléchargée et souscrite plus de 10 millions de fois par des apprenants du monde entier depuis janvier 2008.

Comme on peut s’y attendre, elle est disponible sur iOS, Android et sur le web. Il vous suffit de télécharger l’application. Ensuite, connectez-vous au site, créez un compte, essayez, payez et commencez.

Babbel propose des leçons en 14 langues, avec un contenu personnalisé, mixte et en constante évolution. Des linguistes internes garantissent la qualité du contenu et de la pédagogie plutôt que de s’adresser uniquement aux membres de la communauté.

L’histoire de Babbel

Les quatre fondateurs, Thomas Holl, Lorenz Heine, Toine Diepstraten et Markus Witte, ont créé cette entreprise en août 2007. Plus tard, en janvier 2008, Babbel a été mis en ligne avec des fonctions communautaires.

Au départ, il était basé sur le modèle freemium (leçons gratuites, et plus tard, il faut payer pour du contenu premium). Mais au cours des 15 dernières années, il s’est développé en 14 langues et compte aujourd’hui plus de 10 millions d’abonnés.

Comme il n’y a pas d’option gratuite, tous les utilisateurs sont payants. Selon Crunchbase, l’organisation a levé 33,3 millions de dollars de fonds au cours de quatre cycles de financement.

Pour couvrir les apprenants en face à face, en 2021, elle a lancé une branche distincte, à savoir Babbel Live. Il s’agit d’une classe de tutorat en ligne et en face-à-face par le biais de sessions en direct avec un instructeur.

À qui s’adresse Babbel ?

Les cours en direct avec un professeur dans une salle de classe sont la meilleure façon d’apprendre une langue. L’approche d’immersion et l’interaction en ligne en direct aident également les apprenants dans une large mesure.

Mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir un formateur ou de vivre dans un environnement naturel pour pratiquer la langue cible.

revue avis babbel

Les applications et l’auto-apprentissage sont donc les seuls choix possibles, même si les applications linguistiques présentent de nombreux avantages. Mais toutes les plateformes et ressources ne sont pas suffisamment bonnes. En fait, à l’exception de quelques-unes, la plupart sont une perte de temps.

D’après mon expérience personnelle, l’étude d’une langue est une entreprise difficile. Vous ne serez pas sûr des usages et des prononciations appropriés, surtout si vous apprenez par vous-même.

Même si vous parlez quotidiennement, c’est l’une des stratégies les plus efficaces pour réparer les erreurs et améliorer vos compétences linguistiques. Mais, bien sûr, il y a toujours le risque de faire des erreurs et de se sentir perdu dans le contexte.

En tant qu’apprenant d’une langue, je comprends tout à fait.

Vous n’êtes pas le seul à être confronté à ce problème. C’est un problème général. L’avènement des logiciels et des applications peut vous guider tout au long du parcours d’apprentissage des langues.

Babbel peut être l’une de ces applications si vous êtes l’un d’entre eux. Vous pouvez apprendre la langue de votre choix à tout moment et de n’importe où. Vous avez simplement besoin d’un smartphone et d’Internet, auquel tout le monde a accès de nos jours.

Qu’il s’agisse d’un auto-apprentissage ou d’un apprentissage de base, l’application peut s’avérer bénéfique. Il peut également vous permettre de passer d’un niveau zéro à un niveau intermédiaire inférieur.

Conception et expérience utilisateur

Babbel fait un travail décent avec les itinéraires d’apprentissage, l’une des composantes les plus difficiles de la création d’un programme de langue.

Lorsque vous avez un cours de langue avec beaucoup d’informations, comme c’est le cas de Babbel, organisez-les de manière à ce qu’elles soient faciles d’accès. Sinon, la navigation pour les utilisateurs de tous niveaux peut s’avérer difficile.

C’est un outil bien conçu qui couvre tous vos besoins linguistiques. La présentation est simple et agréable.

Les leçons ne sont pas confuses ou hors de propos. Au contraire, il met l’accent sur ce que l’utilisateur connaît déjà. La conception facilite la progression des utilisateurs en évitant un processus de saisie trop fastidieux.

L’expérience utilisateur (UX) est attrayante et l’interface utilisateur (UI) est facile à utiliser. De plus, le design moderne, innovant et minimal rend l’expérience attrayante et tentante.

Quelles langues peut-on apprendre sur Babbel ?

Aujourd’hui, Babbel propose des cours en 14 langues pour les anglophones. Il s’agit du français, de l’espagnol, de l’allemand, de l’italien, du portugais, du russe, du danois, du néerlandais, du norvégien, de l’indonésien, du suédois, du polonais et du turc.

Il existe deux variétés d’espagnol : l’espagnol et l’espagnol d’Amérique latine. À l’exception du bahasa indonesia, toutes les langues sont européennes.

Babbel est également l’une des rares plateformes à proposer les trois principales langues scandinaves, à savoir le danois, le suédois et le norvégien.

Babbel langues

Vous souhaitez étudier des langues asiatiques comme le chinois, le coréen, l’hindi, l’arabe, le japonais ou le persan ? Ou peut-être avez-vous une raison d’apprendre l’indonésien en tant que natif de Turquie ? Malheureusement, vous n’avez pas de chance !

Comment fonctionne l’application Babbel ?

Babbel suit une série d’étapes pour la plupart des cours de langues, ce qui rend les choses relativement simples pour l’étudiant.

Il utilise une série d’exercices pour vous aider à développer vos compétences en lecture, en expression orale, en écriture et en écoute. Cela vous permet de vous immerger dans une nouvelle langue comme un natif.

Le matériel est basé sur les recherches didactiques les plus récentes, comme ils l’affirment sur leur site web.

Plutôt que de pratiquer des phrases abstraites, du vocabulaire ou des règles grammaticales, vous trouverez ce programme très utile. En effet, il vous enseigne une nouvelle langue à travers des scénarios de la vie réelle.

Par exemple, vous commencez par des salutations et des échanges de base. Puis vous progressez vers des discussions plus pratiques que les locuteurs natifs utilisent dans leur contexte quotidien.

Cette stratégie d’apprentissage permet également d’acquérir du vocabulaire de manière active et passive. Elle vous aide également à relier les points en acquérant de nouvelles connaissances basées sur le contexte de la discussion.

Cela vous permet d’utiliser activement les mots acquis passivement, ce qui vous permet de parler immédiatement.

Comment commencer à utiliser l’application Babbel ?

La procédure et les étapes de Babbel sont assez simples.

Tout d’abord, vous pouvez choisir l’une des 14 langues proposées. Vous pouvez également choisir l’un des deux dialectes espagnols – européen ou sud-américain.

L’application passe ensuite à la partie suivante pour déterminer par où commencer. Elle vous demande les principales raisons pour lesquelles vous souhaitez apprendre la langue souhaitée. Par exemple, le travail, les compétences, l’école, la famille ou les amis, et l’intérêt personnel.

Il vous interroge sur vos connaissances actuelles et vous pouvez choisir entre beaucoup, un peu et pas grand-chose. Ensuite, il vous fait passer un test d’évaluation qui mesure votre niveau en termes de langue et de compétences générales. Il vous attribue ensuite un niveau allant de A1 à C1.

L’étape suivante consiste à déterminer le temps que vous pouvez consacrer quotidiennement à l’apprentissage. Ce temps varie de 5 à 60 minutes par jour, en fonction de votre rythme et de votre temps libre. En cas de doute, vous pouvez indiquer « Je ne suis pas sûr ».

Après avoir sélectionné votre tranche d’âge, choisissez un abonnement de 3, 6 ou 12 mois. Cet abonnement comprend un accès illimité aux conversations, à toutes les leçons données par des experts et à des cours personnalisés avec des révisions quotidiennes.

Vous pouvez ensuite vous inscrire à un cours de langue ; la première session est gratuite. Si vous estimez que cela vaut la peine d’y consacrer du temps et de l’argent, vous pouvez payer un abonnement premium pour accéder à tous vos cours de langue.

Babbel application avis

Qu’est-ce qui rend Babbel unique ?

Tout d’abord, Babbel vous encourage à apprendre des mots inconnus. De plus, il améliore vos compétences en grammaire et votre compréhension des structures de phrases.

Cela en fait une excellente application pour les débutants.

Babbel a l’avantage de vous permettre de passer d’un niveau à l’autre. Vous pouvez changer le niveau de difficulté si vous pensez qu’il est trop facile ou pour les utilisateurs plus experts.

Babbel garantit que des locuteurs natifs de la langue cible enregistrent tous les documents audio. Il en résulte un accent impeccable et une prononciation claire que les étudiants peuvent assimiler dès la première leçon.

Dans le matériel de cours de l’application, les mots et les paroles sont plus lents et plus clairs, ce qui n’est pas toujours le cas dans un pays étranger.

Cela permet aux apprenants de prendre de l’avance et de s’habituer à l’accent. Plus tard, il sera toujours temps d’accélérer le rythme.

Avantages de Babbel

Voici quelques-uns des avantages notables de Babbel.

1. Un plan d’étude pratique et personnalisé

Les spécialistes en langues de Babbel adaptent chaque cours en fonction de votre langue maternelle. Cela vous permet d’étudier chaque langue plus rapidement et avec plus de succès.

Par exemple, la leçon de français varie en fonction de votre langue. En effet, les natifs espagnols apprennent le français différemment de ceux dont la langue maternelle est le polonais ou le néerlandais.

Babbel utilise la technique de la répétition espacée pour réintroduire les mots à travers six étapes de mémorisation. Cette méthode vous permet d’acquérir un grand nombre de mots au fil du temps.

Vous aurez besoin d’une structure dans vos études si vous voulez vraiment apprendre une nouvelle langue. Les cours vous aideront à organiser votre programme d’études.

2. Des fonctionnalités riches et uniques

Babbel possède des tonnes de fonctionnalités pratiques et fascinantes qui le rendent encore plus précieux.

Podcasts

Babbel propose des podcasts pour des langues spécifiques afin de vous aider à améliorer vos compétences linguistiques. Les apprenants débutants, intermédiaires et avancés profiteront de ces podcasts.

Babbel application prix

Les fichiers audio sont disponibles sur Apple Podcasts ou Spotify. Vous pouvez également lire la transcription pour améliorer votre étude.

Mais les podcasts ne sont pas accessibles dans toutes les langues. En outre, les options pour les langues qui proposent des podcasts sont encore limitées.

Il existe quelques alternatives pour les langues les plus dominantes, comme l’allemand, le français, l’espagnol et l’italien. Malheureusement, il n’y en a pas pour les langues moins connues comme le suédois, le danois, le norvégien, le polonais ou le néerlandais.

Version locale de la langue

L’une des caractéristiques principales de Babbel est qu’il met l’accent sur la forme familière d’une phrase. Bien sûr, il prend soin de vous proposer l’option exacte et moins connue, mais l’accent est mis sur les mots tels que vous les entendez dans la rue.

C’est un avantage car cela vous permet de comprendre ce que disent les gens du pays et d’utiliser des expressions plus familières plutôt que de vous contenter des versions des manuels ou des interprétations académiques.

Le logiciel Babbel vous encourage à étudier au moins dix mots ou phrases par jour. De plus, il vous permet de choisir votre approche de révision préférée afin d’assurer que votre révision soit la plus réussie possible.

Bouchées culturelles

Babbel propose également des « bouchées culturelles » pour vous aider à en savoir plus sur les caractéristiques culturelles de votre langue cible.

Il s’agit de brefs résumés des particularités de votre langue cible, comme la façon dont les gens se présentent. Ensuite, il met l’accent sur diverses célébrations, des artistes notables et des personnalités historiques.

Vous pouvez ajouter du piquant à n’importe quelle conversation en découvrant des faits rapides et amusants sur la culture de votre langue cible et sur la façon dont les locuteurs natifs l’utilisent.

C’est l’une des meilleures fonctionnalités qu’une application linguistique puisse offrir.

Histoires courtes en 2 minutes

2-Minute Stories est une autre option proposée dans plusieurs langues. Il s’agit d’histoires courtes qui vous permettent d’apprendre des phrases utiles. Quelques minutes suffisent pour chaque histoire courte, ce qui est parfait pour l’éducation passive.

Cependant, la majeure partie de l’histoire est en anglais, et seules les phrases essentielles dans la nouvelle langue sont mises en évidence.

Les histoires courtes de Babbel vous aident à utiliser le vocabulaire nouvellement acquis dans des situations de la vie réelle.

Babbel avis complet

3. Processus d’apprentissage interactif

Les cours de Babbel sont détaillés, divertissants et suffisamment complets pour vous donner confiance dans une nouvelle compétence ou un nouveau sujet.

L’application utilise une combinaison de flashcards, de questions à compléter et de questions à choix multiples pour vous enseigner une langue.

Elle propose également un système d’écoute et de répétition ainsi que des dialogues préenregistrés pour améliorer vos compétences en matière d’expression orale et d’écoute. L’apprentissage devient ainsi plus agréable et plus énergique.

Vous pouvez sélectionner un niveau d’apprentissage en fonction de votre rythme, de votre plan et de vos préférences. De plus, la fonction de l’application qui vous envoie régulièrement des rappels pour vérifier vos progrès vous incite à la discipline dans votre étude de la langue.

Plus important encore, Babbel croit fermement qu’il faut se concentrer sur les phrases du monde réel utilisées par les locuteurs natifs pour faciliter l’apprentissage de la langue. Le service propose des leçons adaptées à différents intérêts. Il est régulièrement mis à jour et enrichi.

En plus de la qualité vidéo améliorée et excellente, il y a aussi une application pour améliorer l’apprentissage. En outre, des choix en ligne et hors ligne sont accessibles, ce qui vous permet de choisir le moyen d’enseignement.

Ils s’adaptent aux personnes ayant des capacités et des styles d’apprentissage différents. Ils proposent également des cours dispensés par des professeurs différents en termes de couleur, de sexe, d’orientation sexuelle et d’autres facteurs.

4. Babbel Live

Babbel Live propose des cours de 60 minutes en face à face avec un professeur de langue. De plus, les professeurs expérimentés et certifiés enseignent des sessions sur Zoom à un petit groupe de 6 étudiants au maximum.

Bien qu’il s’agisse d’un produit différent, c’est la chose la plus intrigante et la plus précieuse que Babbel offre en dehors des leçons de l’application. Les leçons couvrent différents sujets et sont adaptées aux étudiants de tous niveaux.

Des cours en ligne d’italien, d’espagnol, d’allemand et de français sont disponibles, et d’autres langues seront bientôt ajoutées. Les niveaux comprennent le débutant (A1), le débutant (A2), l’intermédiaire (B1), l’intermédiaire supérieur (B2) et l’avancé (C1). Mais je doute que ce soit la même chose que les niveaux du CECR.

En prime, lorsque vous vous abonnez à Babbel Live, vous bénéficiez d’un accès gratuit à toutes les langues de l’application.

Les modèles d’enseignement en direct rendent l’apprentissage efficace. Les cours Babbel peuvent parfois être fastidieux, mais au final, ils vous aideront à améliorer votre aisance.

Comme il s’agit de cours en direct avec un professeur, le coût est également plus élevé. Vous pouvez payer 99 $ pour 1 mois, 209 $ pour 3 mois (70 $/mois), 359 $ pour 6 mois (60 $/mois) et 599 $ pour 1 an (50 $/mois).

Babbel Live propose chaque semaine des centaines de cours sur différents sujets et dans différentes langues. Vous pouvez également suivre ces sessions aussi souvent que vous le souhaitez, dans n’importe quel ordre, tant que vous avez un abonnement actif.

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Les cours en direct avec un professeur sont un excellent moyen d’apprendre une langue. Mais c’est cher et ce n’est pas un cours de groupe systématique qui couvre le niveau zéro jusqu’au niveau avancé.

avis sur babbel

Les cours aléatoires sur des sujets divers peuvent toujours être fructueux, mais ils ne seront pas aussi étonnants. Il serait préférable de consulter certains des meilleurs sites d’enseignement des langues comme Verbling, Preply, iTalki, Rype, Lingoda, etc.

Inconvénients de Babbel

Comme toute chose, il y a certainement des inconvénients à utiliser des applications comme Babbel. Voyons ce qu’il en est !

1. Il manque une approche d’apprentissage complète

Même si Babbel construit chaque cours de langue séparément, ce qui est admirable, la substance présentée dans chaque cours varie.

Les fonctions supplémentaires de Babbel sont un autre domaine dans lequel il pourrait être amélioré. Bien qu’elles soient attrayantes, les informations essentielles sont rares et peu utiles.

Par conséquent, les apprenants peuvent acquérir quelques astuces et techniques en les utilisant. Néanmoins, ils ne sont pas pratiques pour l’apprentissage des langues. Par conséquent, s’en tenir au contenu principal de Babbel : les cours sont la meilleure façon de l’utiliser.

Les leçons peuvent parfois sembler un peu répétitives et lentes. Bien que cela puisse vous aider à progresser, vous devez faire plus d’efforts pour acquérir des compétences utiles.

2. Des langues limitées et des leçons de qualité variable

Les utilisateurs de Babbel qui souhaitent apprendre différentes langues peuvent être consternés par le fait que certains cours sont mieux développés que d’autres.

Babbel espagnol, par exemple, peut avoir une meilleure qualité et un plus grand nombre de modules qu’un cours moins populaire comme le suédois.

Certaines langues célèbres, comme l’espagnol et le français, proposent des cours de niveau débutant, intermédiaire et avancé.

Les langues étudiées moins parlées, comme le danois et le polonais, ont un éventail beaucoup plus restreint. Elles sont donc principalement réservées aux débutants et aux niveaux primaires.

Il ne propose pas de cours dans des langues célèbres comme l’arabe, le japonais, le mandarin, le coréen, l’hindi, etc.

Babbel langues avis

3. Il est destiné aux anglophones

En tant qu’anglophone, vous avez l’embarras du choix. Que faire si vous voulez apprendre le japonais comme un hispanophone ou vous plonger dans l’allemand comme un francophone ?

Malheureusement, vous n’avez pas de chance !

Vous pouvez choisir 14 langues, mais votre langue principale doit être l’anglais.

L’application a été conçue en premier lieu pour les anglophones qui souhaitent apprendre une autre langue. En revanche, les non-anglophones n’ont aucune possibilité d’étudier une autre langue.

Ils n’ont peut-être pas les ressources nécessaires et la création de ces programmes est une entreprise colossale.

Même si vous n’êtes pas anglophone, vous n’avez que peu d’opportunités.

4. Babbel n’est pas destiné aux apprenants avancés

Par ailleurs, malgré sa qualité dans certaines langues, le contenu et la structure des cours sont toujours destinés aux débutants.

Il se concentre fortement sur les bases, telles que le vocabulaire et la répétition basée sur la mémoire. Il est donc moins adapté aux apprenants de niveau intermédiaire ou avancé.

Pour l’améliorer, l’équipe peut ajouter plus de contenu pour les apprenants de niveau intermédiaire supérieur et avancé qui ont dépassé le niveau élémentaire et intermédiaire inférieur.

La fluidité n’est pas réaliste ; même les niveaux avancés sont un rêve. Vous ne vous approcherez pas du niveau B2 ou C1 si vous utilisez des applications comme Babbel.

Ce n’est pas particulièrement défavorable pour cette application, mais c’est le cas pour presque toutes les formations linguistiques en ligne.

Leurs niveaux A1, A2, B1, B2 et C1 ne sont pas exactement les mêmes que ceux du DELE ou du SIELE espagnol, du CELI italien, du CAPLE portugais, du Zertifikat Deutsch allemand ou du DELF français basés sur le CECR.

La qualité du test de placement est variable et n’est pas à la hauteur. Il n’a rien à voir avec les niveaux du CECR.

Combien coûte Babbel ?

L’inscription à Babbel est gratuite. Et la première leçon dans chaque langue est totalement gratuite à titre d’essai.

Mais une fois que vous avez goûté à la démo initiale, ils vous accueilleront avec un paywall vous demandant de vous inscrire dans les minutes qui suivent. Ensuite, vous payez pour avoir accès à Babbel.

Babbel offre une variété de choix d’abonnement, avec des frais mensuels qui diminuent au fur et à mesure que la durée de l’abonnement augmente. Il y a également quatre options d’abonnement disponibles à des coûts différents.

Économisez jusqu’à 60 % avec l’offre
Babbel prix

* Les abonnements sont renouvelés automatiquement. Vous pouvez annuler le renouvellement automatique à tout moment.

Babbel.code promo :

Obtenez 60 % de réduction avec ce code promo :

Ce code promo est nécessaire.

Si vous payez pour un an, vous économiserez près de 50 % du coût habituel. De plus, vous pouvez également bénéficier de réductions, que l’entreprise offre régulièrement.

Le site propose un essai gratuit de sept jours. Vous disposez donc d’une semaine après avoir ouvert un compte pour essayer gratuitement les cours, l’application et la technique.

Cela vous permet de vous assurer qu’ils répondent à vos besoins. Si vous n’aimez pas ou si vous changez d’avis, vous pouvez également demander un remboursement, car le site offre une garantie de remboursement de 20 jours.

Babbel Premium en vaut-il la peine ?

Babbel n’a pas de plan gratuit, et tous les avantages se trouvent dans l’abonnement payant. Voici les avantages que vous obtenez :

  • Vous avez un accès complet à tous les cours et niveaux de la langue choisie.
  • Vous pouvez accéder à vos leçons sur plusieurs appareils. Vous pouvez le faire en visitant le site web, l’ordinateur de bureau ou l’application sur un appareil mobile.
  • Vous pouvez consulter la fonction de révision. Elle contient toutes les phrases et tous les mots des leçons que vous avez terminées. Vous pouvez les revoir pour les ancrer dans votre mémoire à long terme.
  • Vous pouvez passer d’une leçon à l’autre, vérifier la progression et obtenir des tâches supplémentaires sur plusieurs sujets comme la culture, les vacances, la grammaire et plus encore.

Comme vous pouvez le constater, ces abonnements payants offrent de nombreuses fonctionnalités impressionnantes. Ils sont également en bonne voie par rapport à des applications linguistiques similaires basées sur des logiciels.

Babbel est relativement abordable. Bien que vous deviez payer pour le cours que vous choisissez d’étudier, vous recevrez un contenu de qualité pour un bon rapport qualité-prix.

Mais il ne change pas la donne. Il s’agit plutôt de matériel supplémentaire pour améliorer votre expérience d’apprentissage.

Cette application ne suffira pas à elle seule. Si vous recherchez une plateforme complète pour vous aider à apprendre une langue, vous pouvez passer votre chemin.

Mon avis sur Babbel : Moyenne – 3/5

Mon avis sur Babbel

L’application linguistique de Babbel est, dans l’ensemble, raisonnablement satisfaisante. Elle peut vous donner une longueur d’avance à l’oral et créer une base solide dans la langue choisie en couvrant des notions de base telles que le vocabulaire et la grammaire.

Vous en apprenez également davantage sur la culture et les personnes qui parlent la langue que vous apprenez, ce que certains programmes négligent. Ses caractéristiques permettent donc une procédure d’apprentissage saine, même à un niveau mineur.

Babbel peut apporter une valeur ajoutée en fonction de la langue étudiée. Cependant, comme chaque programme est développé seul, la qualité et la profondeur des cours peuvent différer.

Par exemple, l’un des cours les mieux développés avec des leçons approfondies est l’espagnol, qui vaut le coût mensuel. Mais si vous visez d’autres langues, cela dépend, et la qualité diffère également.

Cependant, l’utilité de Babbel n’est pas illimitée. Babbel se distingue en tant que guide et complément utile pour l’apprentissage des langues.

Un point à noter est que Babbel est une option rentable. Son abonnement mensuel n’est même pas proche du coût d’un cours de langue particulier. Cela vous permet de dépenser le reste de votre argent dans des sessions de pratique avec un locuteur natif ou dans des groupes d’étude.

Mais il est peu probable que cette application vous permette d’apprendre et de maîtriser une langue avec une aisance notable.

Donc, si vous avez des attentes limitées, si vous apprenez pour la première fois à couvrir les bases et à pratiquer, Babbel peut être une aide pratique.

Mais si vous avez déjà une compréhension de base de la langue, il n’est pas nécessaire d’utiliser cette plateforme. Pour être honnête, elle n’a pas grand-chose à offrir à ces niveaux. En tout cas, je n’en suis pas convaincu.

Au lieu de faire du marketing à outrance, l’équipe devrait s’efforcer d’ajouter du contenu à valeur ajoutée. Dans l’ensemble, je dirais que Babbel est un produit linguistique « me-too Déjà-vu » moyen, avec des avantages et des inconvénients. Mais il n’y a rien de spécial qui vous oblige à l’acheter.

Résumé

Babbel est une application payante par abonnement. Ses linguistes internes veillent à ce que la qualité du contenu soit irréprochable. Le jeu en vaut la chandelle si vous avez besoin de compléter votre apprentissage et votre pratique. Cependant, comme mentionné ci-dessus, il y a beaucoup de points négatifs, comme le nombre limité de langues et de leçons, et des qualités variables. Compte tenu de tout cela, je donne une note de 3/5, c’est-à-dire « Moyen ».

À découvrir