AccueilRosetta StoneRosetta Stone Coréen avis et prix

Rosetta Stone Coréen avis et prix

Rosetta Stone est connue pour son approche immersive de l’apprentissage des langues. Cette approche s’est avérée efficace pour les langues similaires à l’anglais, comme le français et l’allemand. Mais comment cette approche fonctionne-t-elle lorsque la grammaire et l’alphabet sont complètement différents de ceux du français, comme c’est le cas ici avec le coréen ?

Je vais tenter de répondre à cette question. Vous trouverez ci-dessous mon test du programme, y compris ce qui est couvert pendant le cours, ses points forts et ses points faibles, et enfin comment il se situe par rapport à d’autres cours et programmes de coréen.

Comment fonctionne le programme ?

Comme indiqué dans l’introduction, Rosetta Stone utilise ce que l’on appelle une méthode d’enseignement immersive. Cela signifie qu’il n’y a pas de traduction directe des mots et des phrases et qu’il n’y a pas d’apprentissage par cœur ou de mémorisation. Au lieu de cela, l’apprentissage immersif vise à imiter l’expérience qu’aurait un enfant en apprenant sa langue maternelle. Vous apprenez en faisant et en pratiquant le matériel que vous rencontrez.

Rosetta-Stone-Coreen

Qu’est-ce qui est inclus ?

Lorsque vous achetez Rosetta Stone Coréen, vous recevez les éléments suivants :

  • Rosetta Stone Coréen logiciel – Le logiciel principal est basé sur l’approche pédagogique immersive. Il se compose d’un certain nombre de scénarios d’apprentissage des langues qui vous amènent à vous entraîner à parler coréen ou à sélectionner les mots ou les phrases corrects. Il propose également un certain nombre de jeux différents.
  • Casque et microphone – L’une des fonctions les plus importantes est la reconnaissance vocale. Elle vous permet de parler coréen et d’être reconnu par le logiciel. Le casque et le microphone fournis avec Rosetta Stone Coréen sont utiles si vous n’en possédez pas déjà.
  • Accès aux leçons en ligne – Rosetta Stone propose des leçons en ligne avec un véritable coach d’apprentissage des langues. Vous pouvez y pratiquer votre conversation et recevoir des conseils sur votre coréen.
  • Communauté sociale en ligne – La communauté sociale en ligne vous permet d’interagir avec d’autres apprenants de Rosetta Stone. Vous pouvez ainsi pratiquer le coréen que vous avez appris et participer à des jeux.
  • Application d’apprentissage mobile – Elle est fournie avec une application d’apprentissage mobile qui peut être utilisée sur votre iPhone ou votre iPad touch.
  • fichiers audio MP3 – Vous pouvez apprendre en déplacement grâce à ces fichiers audio MP3. Cela vous permet de renforcer la matière que vous avez apprise dans le cours principal pendant que vous vous rendez au travail le matin, que vous vous promenez ou que vous faites de l’exercice à la salle de sport.

Combien cela coûte-t-il ?

Points forts de Rosetta Stone Coréen

Comme on peut s’y attendre pour un produit relativement cher comme celui-ci, il y a beaucoup de points positifs. En voici quelques-uns :

  • Des valeurs de production élevées – Il s’agit peut-être d’un cours d’apprentissage des langues coûteux, mais vous pouvez voir la quantité d’argent qui a été investie dans ce cours. Les valeurs de production de ce cours sont très élevées, avec des vidéos de bonne qualité et un logiciel de reconnaissance vocale fantastique.
  • Excellentes ressources en ligne – L’accès au réseau social en ligne où vous pouvez interagir avec d’autres apprenants peut être très utile et c’est un bon endroit pour mettre en pratique ce que vous avez appris dans les leçons. Le coaching en ligne avec un vrai professeur est également une fonctionnalité très intéressante.
  • Facile à démarrer – Apprendre le coréen peut sembler insurmontable pour les francophones. Il semble y avoir tellement de choses à apprendre que vous pourriez avoir l’impression qu’il n’y a aucun intérêt à commencer. Rosetta Stone vous permet de surmonter cette croyance limitative en vous permettant de parler et de pratiquer votre coréen immédiatement.
  • C’est assez amusant à utiliser – L’approche Rosetta Stone de l’apprentissage du coréen peut être très amusante. Comme il n’y a pas d’apprentissage par cœur ou de règles de grammaire complexes à maîtriser, vous pouvez simplement vous amuser à parler en coréen. Le système s’apparente également à un jeu lorsque vous essayez de deviner les bons mots ou les bonnes phrases. Cela vous permet d’apprendre sans avoir l’impression de travailler dur.

Points à améliorer

  • L’immersion est difficile avec le coréen – les francophones auront du mal à apprendre le coréen par la méthode de l’immersion. Avec les langues romanes ou germaniques, il est souvent assez facile de comprendre le sens d’un mot ou d’une phrase. Mais l’alphabet étant complètement différent en coréen, il est presque impossible de faire de tels sauts.
  • Trop cher – Franchement, le cours Rosetta Stone sera probablement trop cher pour la plupart des apprenants de langues. Compte tenu du nombre de ressources gratuites d’apprentissage des langues disponibles sur Internet (ou de cours plus avantageux), il est difficile de justifier ce prix.
Rosetta-Stone-Coreen-avis

Comment se situe-t-il par rapport aux autres ?

Rosetta Stone peut sembler assez cher, ce qui est en fait assez normal pour des cours de cette taille. L’inconvénient est toutefois la limitation à 12 mois d’accès en ligne. Étant donné que les autres cours sont à peu près de la même taille, il est plus difficile de justifier le fait que Rosetta Stone coûte presque trois fois plus cher et soit limité à 12 mois.

Résumé

  • Vidéos de bonne qualité pendant le cours.
  • La fonction de reconnaissance vocale est géniale.
  • L’accent est mis sur l’interactivité plutôt que sur la grammaire.
  • La méthode d’immersion ne permet pas de couvrir suffisamment les règles complexes du coréen.
  • Manque de matériel d’apprentissage de l’écriture avancée.
  • Assez cher.

Conclusion

Dans l’ensemble, Rosetta Stone Coréen est un bon programme, mais pas un excellent. À première vue, l’approche d’apprentissage est très attrayante. Après tout, qui ne voudrait pas apprendre une langue aussi complexe que le coréen comme il l’a fait dans son enfance ? Mais dans la pratique, ce n’est pas aussi simple. Il est souvent difficile de deviner la signification de certaines images et scènes, et la reconnaissance vocale, bien que fonctionnelle, n’est pas parfaite.

Comme nous l’avons mentionné, d’autres cours comme Babbel, Mondly et Mosalingua offrent à peu près le même niveau de contenu et beaucoup font un meilleur travail pour initier les débutants à la langue, certains même à un prix inférieur. Si vous aimez l’approche de Rosetta Stone, ce cours est peut-être celui qu’il vous faut, sinon consultez mes comparatifs.

À découvrir